Grand Paris, une zone à fort potentiel pour l’investissement immobilier

Publié le 15 juin 2018 par Jonathan .
Mis à jour le 15 juin 2018

Pour Eric Cosserat, Président de Perial, le projet Grand Paris constituera un accélérateur de développement pour la métropole parisienne avec ses 30 milliards d’euros d’investissements prévus. C’est la raison pour laquelle le groupe commence déjà à investir dans cette zone à fort potentiel à travers sa SCPI PF Grand Paris.

 

Grand Paris : la matrice de la croissance immobilière française

Les quinze prochaines années seront décisives pour la capitale puisque le projet Grand Paris entraînera environs 30 milliards d’euros d’investissements, selon le Président de Perial. L’objectif est de garder Paris dans le top 10 des grandes métropoles mondiales en termes de création de richesse, notamment d’atteindre la 7e place à l’horizon 2025.

Selon les chiffres, le Grand Paris constitue une zone stratégique importante pour la France et l’Europe. Actuellement, sa population est estimée à 11,7 millions de personnes et il compte 5,7 millions d’emplois. La métropole et sa région concentrent plus du quart des investissements internationaux réalisés dans l’Hexagone, soit 32 %. Le Grand Paris détient également 30 % de la richesse produite dans le pays, avec un PIB évalué à 600 milliards d’euros.

Outre la création de richesse, le Grand Paris compte parmi les premiers incubateurs de start-ups au monde. Accueillant 843 000 sociétés et 150 000 chercheurs, il représente la première agglomération européenne à disposer d’un parc immobilier de bureaux s’étendant sur 53 millions de m2. Il ne s’agit donc plus de séduire les investisseurs puisque la plupart y ont déjà déposé leur valise. Le but sera d’aménager l’espace et de redynamiser la construction.

 

Vers le renouvellement de 10 % du parc immobilier francilien

La concrétisation du Grand Paris Express constituera un levier de développement pour le Grand Paris. La mise en place de nouvelle ligne ferroviaire facilitera le déplacement dans les banlieues et désencombrera les réseaux existants.

Le Grand Paris Express revalorisera également les 11 000 logements érigés autour des nouvelles gares. Les actifs situés à proximité du réseau ferroviaire constitueront alors de bonnes opportunités de placement en termes de rendement locatif et de valorisation. Pour ces nouveaux quartiers, le but sera de bien répartir les immeubles de bureaux et les logements résidentiels. D’ici 2025, on assistera à un renouvellement à hauteur de 10 % du parc immobilier francilien.

Outre ce projet, les Jeux Olympiques de 2024 favorisent aussi l’attractivité de certaines villes au Nord de la capitale. C’est pour cette raison que Perial, à travers sa SCPI PF Grand Paris, se lance dans de nombreux placements dans la métropole parisienne.

 

Source : Communiqué de presse - Perial

Archives

LA SCPI PF Grand Paris VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils