La SCPI Pierre Plus acquiert la moitié d’un centre commercial en Allemagne

Publié le 10 janv. 2019 par Jonathan .
Mis à jour le 10 janv. 2019

La_SCPI_Pierre_Plus_acquiert_la_moitié_d_un_centre_commercial_en_Allemagne

La SCPI Pierre Plus a annoncé le 06 novembre 2018, l’acquisition de la moitié d’un centre commercial neuf à Hochstadt. Le véhicule développe ainsi son patrimoine en Allemagne, dans l’une des régions les plus dynamiques du pays.

 

La SCPI Pierre Plus acquiert 21 000 m² au nord de la Bavière

Dans le cadre du développement de son patrimoine, la SCPI Pierre Plus a annoncé l’achat de la moitié d’un centre commercial neuf en Allemagne. L’autre moitié de l’actif détenu par la SCI PC5 intègre pour sa part le patrimoine de la SCPI Actipierre Europe. Les deux véhicules sont gérés par AEW Ciloger.

Le centre commercial développe plus de 21 000 m² et profite d’une localisation stratégique à Hochstadt, au nord de la Bavière. Il s’agit de l’une des régions les plus dynamiques d’Allemagne, ce qui répond aux critères de Pierre Plus en matière d’investissement.

L’achat des locaux a été négocié pour la somme totale de 55 M€, avec une quote-part de 50 % pour la SCPI Pierre Plus. A noter que le centre commercial est loué en intégralité auprès des 27 locataires, dont les enseignes H&M, Netto, New-Yorker ou Rewe. La location entre dans le cadre de baux longs, sur une durée d’engagement moyenne de 11,8 années.

 

Une opération en phase avec la stratégie d’investissement de Pierre Plus

Pour la SCPI Pierre Plus qui s’est constituée près de 23 % de son patrimoine à l’étranger, cette acquisition entre dans le cadre de sa stratégie d’investissement. La diversification géographique lui permet d’accéder à des marchés dynamiques comme l’Allemagne.

Le véhicule investit majoritaire dans des actifs de commerces, représentant 90 % de son patrimoine. En se spécialisant dans l’immobilier commercial, la SCPI commerces mise avant tout sur la qualité de l’environnement économique et de la desserte de ses actifs. Le profil solide des locataires figure d’ailleurs parmi les critères de sélection de la SCPI.

Pour rappel, la SCPI Pierre Plus cible principalement des actifs en régions, représentant plus de la moitié de son patrimoine (53 %). Elle détient également des actifs à Paris (10 %), en Île-de-France (14 %) et à l’étranger.

 

Source et photo : Ciloger 

Archives

LA SCPI Pierre Plus VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Pierre Plus, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
CRÉER UN COMPTE