Guide de l'investissement en SCPI édition 2019

Publié le 12 juil. 2019 par Jonathan - Mis à jour le 16 juil. 2019

La SCPI : un produit d'epargne créé dans les années 60

Les SCPI (Société Civile de placement immobilier) ont été créée dans les années 60. Ce n’est donc pas un produit d’épargne nouveau! Depuis 2010, les SCPI ne cessent de démontrer leur fort attrait auprès des épargnants français. A ce jour plus d’un million de français possèdent des parts de SCPI. Ce véhicule de placement permet de bénéficier des avantages de l’immobilier locatif direct tout en minimisant les contraintes : la gestion locative, les travaux, la vacance, la technicité du métier… 

La SCPI ou la pierre-papier est un placement collectif vous permettant de détenir de l’immobilier locatif à partir de quelques centaines d’euros. En achetant des parts des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), vous investissez dans un patrimoine immobilier généralement d’immobilier tertiaire (bureaux, commerces, santé, logistique, hôtelleries, murs de magasins, ephad, clinique, école, maison de retraite). La SCPI est gérée par une société de gestion, elle-même agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Cette solution d’épargne séduit de plus en plus d’investisseurs, en leur permettant d’investir dans l’immobilier locatif dès 189€ (et à partir 50€ par mois), c’est donc l’immobilier locatif facilement accessible. 

Rappelons que l’immobilier locatif permet de répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux : se constituer des revenus complémentaires pour la retraite, préparer un complément de revenu pour financer ses études, préparer la transmission d’un patrimoine...

Un Guide SCPI pour tout comprendre

Vous l’aurez compris, les SCPI s’adaptent parfaitement au profil et besoins de chaque investisseur. Pour mieux cerner le fonctionnement de ce véhicule de placement et découvrir tous les rouages, MeilleureSCPI.com met à votre disposition la nouvelle édition du Guide de l’Investissement en SCPI (version 2019).

Vous y retrouverez notamment :

- Les diverses catégories de SCPI,

- Les avantages et inconvénients des SCPI,

- Les divers modes d’acquisitions en SCPI,

- Les critères pour bien choisir sa SCPI.

- Des exemples de simulations...

Consultez donc le Guide SCPI et etoffez vos connaissances dans l’univers de la pierre-papier. 


 

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils