Cette actualité en 30 secondes
- Investir en SCPI sans gérer de biens : Cœur de Régions permet un accès mutualisé à des bureaux et parcs d’activités loués à des locataires solides (étatiques, grands groupes).
- Réduire le risque locatif : actifs récents, labellisés HQE, situés en zones dynamiques (technopole, Île-de-France, régions) pour sécuriser l’occupation et les loyers.
- Allier rendement et immobilier durable : ciblage d’immeubles performants, toitures photovoltaïques et stratégie orientée vers des patrimoines responsables et pérennes.
- Accéder facilement à la pierre-papier : ticket d’entrée limité (4 parts à 648,50 €), achat possible au comptant, à crédit, en démembrement ou via versements programmés.
- Mieux maîtriser le risque SCPI : indicateur 3/7 mais rappel clair des risques de perte en capital, de rendement non garanti et de liquidité dépendante du marché.

La société de gestion Sogenial Immobilier connaît une fin d’année 2021 particulièrement dynamique. Le gérant annonce la signature de trois nouvelles acquisitions au nom de la SCPI Cœur de Régions.
Les qualités environnementales de ces 3 acquisitions témoignent de la stratégie d'investissement et de la sensibilité de Sogenial Immobilier à s’engager vers un patrimoine immobilier plus durable et responsable.
Sami Fajri, Responsable des investissements
Cœur de Régions reconstitue la pleine propriété du Spirito Verde à Lieusaint (77)
La SCPI Cœur de Régions restitue la pleine propriété de l’ensemble immobilier Spirito Verde situé à Lieusaint en Île-de-France. Une opération qui intervient à la suite de l’acquisition des deux premiers immeubles, faisant déjà partie du patrimoine immobilier du fonds.
Ce troisième et dernier immeuble achevé en 2020 développe une surface totale de 2 150 m², et dispose de prestations de qualité. L’actif certifié par le label HQE abrite des locataires institutionnels tels que SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et LA POSTE, engagés dans le cadre de baux de 6 ans fermes.
Pour cette transaction, Sogenial Immobilier a été conseillé par Maître Olivier Duparc de l’étude Douze Notaires.
Un parc d’activités à Corbières (04)
La transaction porte sur un parc d’activités, composé de sept bâtiments neufs, développant une superficie de 4 730 m². A terme, l’actif sera composé de 13 immeubles dotés de toitures photovoltaïques. Le parc est loué principalement à ITER, un locataire à dimension étatique.
Il s’agit de la première organisation mondiale de recherche nucléaire civil, réunissant 35 pays à travers le monde. Elle vise à démontrer que l'énergie du soleil et des étoiles peut être utilisée comme une nouvelle source d'énergie, non émettrice de CO2, durable et déployable à grande échelle.
Dans le cadre de cette acquisition, la société de gestion a bénéficié des conseils de Maître Sandrine Karnik de l’étude Delrez Graux Jacques Karnik et par Cédric Pomme - Focus Red.
Un ensemble immobilier de bureaux à Famars (59)
Dans une bonne dynamique d’investissement, la SCPI Cœur de Régions a également fait l’acquisition de deux immeubles de bureaux à Famars, en Hauts-de-France. L’ensemble immobilier totalise une surface de 3 236 m² et bénéficie du label HQE. Il a été érigé en 2016, au carrefour de l'innovation, de la recherche et de l’industrie.
L’actif bénéficie, en effet, d’un emplacement stratégique au cœur de la technopole Transalley, un lieu d’excellence pour tous les acteurs de la mobilité et des transports durables. Transalley constitue d’ailleurs un véritable moteur de l’agglomération valenciennoise.
L’ensemble immobilier consolide le positionnement de Sogenial Immobilier en région Hauts de France, et sécurise la SCPI Cœur de Régions avec des locataires type étatique. Une acquisition pour laquelle le gérant a été conseillé par Maître Alexandre Leroy-Pelissier de l’étude Affidavit Notaires et par Sonia Matmati de la société Beaumaris.
Les points importants pour la SCPI Coeur de Régions
| Type de support | SCPI (société civile de placement immobilier) |
| Catégorie | Diversifiée (SCPI de rendement) |
| Catégorie secondaire | Régionale |
| Sous-jacent | Bureaux, activités, commerces |
| Localisation | Régions,Île-de-France |
| Capital | Variable |
| Cible d'investisseurs | Particuliers et personnes morales |
| Société de gestion | SOGENIAL IMMOBILIER agréée par l'autorité des marchés financiers (AMF) |
| Type de placement | Placement locatif pierre-papier |
| Type de détention (pour acheter des parts) | Comptant, crédit, démembrement de propriété, versement programmé |
| Horizon | Long terme |
| Revenus | Principalement des revenus locatifs issus de la location d'actifs et biens immobiliers (des revenus fonciers provenant des loyers) |
| Dernier prix acquéreur | 648,50 € |
| Minimum de souscription | 4 parts |
| Indicateur de risque | 3/7 |
| Risques des SCPI | La SCPI en tant qu’investissement immobilier peut présenter certains risques : perte de valeur et/ou absence de rendement. La revente des parts n’est pas garantie, elle peut donc varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et des parts de SCPI |
À propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Coeur de Régions vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




