Guide de l'investissement
en SCPI fiscales

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT LE GUIDE DES SCPI FISCALES

*Champs obligatoires
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 231, 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Devenir actionnaire d’une SCPI Fiscale vous permet d’investir sans effort et d’abaisser par la même occasion vos impôts. Ce guide SCPI vous dévoile tous les caractéristiques et avantages des SCPI fiscales.

Scpi Fiscale : Un Placement Immobilier Pour Baisser Ses Impôts

Une SCPI fiscale offre la possibilité aux épargnants d’investir dans l’immobilier tout en bénéficiant de dispositifs de défiscalisation spécifiques : déficit foncier, Malraux, Pinel, Monuments Historiques.
Comme les SCPI de rendement, les SCPI fiscales collectent des fonds auprès d’investisseurs épargnants en vue d’acquérir des biens immobiliers, essentiellement de l’immobilier d’habitation. Les actifs peuvent être des biens anciens à rénover ou des biens neufs (livrés ou en cours de construction).
Ce type de placement immobilier s’adresse surtout aux contribuables fortement imposés qui souhaitent alléger leur impôt sur le revenu. Outre la défiscalisation, une SCPI fiscale offre aussi d’autres avantages à l’épargnant, tels que la mutualisation des risques et la gestion des actifs par des professionnels agréés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Guide cycle vie SCPI fiscale

QUELLE SCPI FISCALE CHOISIR ?

Ce guide vous permettra de découvrir le type de SCPI fiscale qui correspond le mieux à vos besoins de défiscalisation.

  • Les SCPI Pinel (anciennement Dufflot et Scellier) acquièrent de l’immobilier neuf. Elles vous font bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 % ou 21 %.
  • Les SCPI Malraux investissent dans de l’immobilier ancien et vous font bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 % du montant des travaux.
  • Les SCPI Déficit foncier investissent dans des biens immobiliers anciens à rénover. Vous pouvez alors imputer la quote-part du coût des travaux effectués de vos revenus fonciers, représentant en moyenne 50 % du montant de la souscription.
  • Quant aux SCPI Monuments historiques, elles permettent de déduire de votre impôt foncier l’intégralité de votre quote-part (50 % en moyenne), due aux travaux et ce, sans limite sur votre revenu global.
Notez toutefois qu’une SCPI fiscale est un placement qui s’envisage sur le long terme. Pour bénéficier des dispositifs fiscaux, vous devez conserver vos parts sur une durée qui s’étend généralement sur 15 ans à compter de la date de souscription des parts.
Couverture guide investissement scpi

« Téléchargez le guide des SCPI fiscales pour trouver la solution d’optimisation de revenu foncier qui vous convient. »

Ce guide contient :

  • Les différents dispositifs fiscaux
  • Les SCPI fiscales ouvertes à la souscription
  • Les avantages et inconvénients de l’investissement en SCPI fiscales
  • Des simulations d’investissement en SCPI fiscales
  • Les clés d’un investissement réussi : Comment investir ? Pour quelle durée je m’engage ? Comment revendre mes parts ? Quel dispositif fiscal correspond à mon profil ? Est-il soumis au plafonnement des niches fiscales ?

Envie d’être contacté(e)
par un conseiller ?

Du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ(E)

DÉCOUVRIR
MEILLEURESCPI.COM

Je souhaite en savoir plus sur le cabinet de conseil financier

SE RENDRE SUR LE SITE

Les SCPI permettent de bénéficier des avantages d’une gestion déléguée, sécurisée sur plusieurs immeubles différents

Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com — Capital, novembre 2017

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Contactez un conseiller

0 805 696 022
Appel gratuit depuis un fixe

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
CRÉER UN COMPTE