Choisissez les SCPI de rendement pour optimiser votre épargne en 2018

Publié le 18 mai 2018 par Jonathan .
Mis à jour le 18 mai 2018

Le contexte du marché immobilier français actuel fait que l’immobilier en direct n’est plus aussi rentable qu’auparavant. Pour le printemps 2018, les SCPI de rendement s’avèrent être un placement de choix, accessible et fructueux.

SCPI de rendement, un produit d’investissement immobilier

En ce printemps 2018, les prix de l’immobilier français poursuivent leur progression. Cette tendance à la hausse constatée en 2017 persiste, le prix moyen dépasse même la barre des 9 000 €/m² dans la capitale. Une dynamique historique qui s’établit dans les grandes métropoles comme Lyon, Marseille, Montpellier ou Strasbourg.

Le constat est tel que l’immobilier est rendu inaccessible aux Français. Néanmoins, il est possible d’investir dans la pierre pour se constituer une épargne, et même de la rentabiliser en optant pour des placements en SCPI. A l’heure actuelle, les SCPI de rendement représentent des actifs particulièrement rentables, avec un rendement pouvant atteindre les 6 %. De plus, les parts en SCPI sont accessibles à tous les budgets.

Pour rappel, une SCPI est un placement immobilier tertiaire, de type bureaux, hôtels, commerces, etc. Elle génère un revenu régulier pour l’investisseur, qui se constitue une valeur refuge. Les SCPI offrent également comme avantage un confort incomparable en termes de gestion, de l’acquisition à la valorisation du patrimoine, en passant par la mise en location.

Diversifier son placement pour dynamiser son épargne

Pour les investisseurs immobiliers, les SCPI de rendement demeurent un placement à privilégier, avec un rendement moyen de 4,43 % net en 2017. Outre cette rentabilité attractive et stable, le placement est sécurisé et les risques sont mutualisés. De plus, les parts en SCPI sont accessibles à tout le monde. Pour seulement 189 €, il est en effet possible de souscrire à une SCPI.

Ce qui est intéressant dans le placement en SCPI, c’est la possibilité de diversifier de façon optimale son patrimoine. En effet, l’épargnant peut aussi investir dans plusieurs types de SCPI. Par exemple, en mixant les placements entre les SCPI régionales comme Primopierre (5,97 % de rendement) et les SCPI européennes de type Corum XL (rendement à 6,58 %) est préconisé pour un investissement optimal.

A noter qu’un choix judicieux des SCPI est de mise pour rentabiliser au mieux ses placements. Des experts dans ce type de placement immobilier, comme MeilleureSCPI.com, peuvent accompagner les investisseurs dans cette démarche. Rappelons que les SCPI, comme l’immobilier en direct, constituent un investissement finançable à crédit. Les deux investissements profitent de nombreuses possibilités d’optimisation fiscale.

 

Source : Abcbourse.com

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires