SCPI Pinel : point sur la SCPI Urban Vitalim

Publié le 14 sept. 2017 par .
Mis à jour le 20 mars 2018

SCPI_Urban_Vitalim

La SCPI Pinel Urban Vitalim réalise deux acquisitions au cours du premier semestre 2017, des immeubles situés à Caen et à Bordeaux. Elle poursuit en même temps les travaux de rénovation sur ses actifs à Toulon, Bordeaux et Nancy.

 

Deux nouvelles acquisitions pour Urban Vitalim

La SCPI Urban Vitalim poursuit son développement en concluant deux nouvelles acquisitions au premier semestre 2017.

Le 28/02/2017, elle a acquis un immeuble mixte situé sur l’Avenue du 6 juin, à Caen. L’actif fera l’objet d’une transformation et d’une rénovation profonde conformément aux stratégies d’investissement de la SCPI Pinel. Cet immeuble de bureaux s’établit sur 6 étages et développe une surface habitable totale de 859 m2. Il est assorti de 2 emplacements de stationnement et un commerce au rez-de-chaussée vient compléter l’ensemble. Cette partie stratégique de bâtiment est déjà occupé et loué par une salle de sport pour un loyer annuel d’un montant de 80 000 € HC HT.

Le 30/03/2017, la SCPI fiscale a également fait l’acquisition d’un cinquième actif : un immeuble indépendant situé en plein cœur des Chartrons, à Bordeaux. Là encore, l’immeuble bénéficiera de travaux visant à améliorer son intérieur, seuls la façade ancienne et les murs pignons seront conservés. Après sa transformation, cet immeuble développera une surface totale de 626 m2, assorti de 11 emplacements de stationnement intérieur. Il sera labélisé RT 2012, avec une accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite.

 

Etat du patrimoine de la SCPI Urban Vitalim

Au total, Urban Vitalim compte 51 logements, 3 commerces et 21 parkings, pour une surface totale de 3 335 m2, dont 884 m2 de commerce et 305 m2 de terrasses. Ces logements et commerces sont répartis à Toulon (83), Bordeaux (33), Nancy (54) et Caen (14).

Fort de son succès, l’immeuble de Bordeaux, situé au 19 - 21 rue Paul Louis Lande, est toujours occupé à 100 %. Urban Vitalim continue également d’entreprendre des travaux de rénovation sur ses actifs à Nancy, au 7 rue de la Salle - à Bordeaux, au 35 – 37 rue Gouffrand  - et à Toulon, au 16 rue Peiresc.

Par ailleurs, plusieurs opportunités d’investissement sont en cours d’analyse, comme l’actif immobilier situé dans le quartier de Bordeaux Sud ou encore celui situé en plein centre-ville de Toulon, un bâtiment construit vers le début du XVIIIè siècle.

Pour cette SCPI Pinel, la mise en location des premiers immeubles devrait intervenir au cours du premier semestre 2018. Les potentiels acomptes sur dividende sont ainsi envisageables à compter du deuxième semestre 2018.

 

SCPI Urban Vitalim

 

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires