La SCPI Efimmo 1 acquiert 2 actifs à la Défense

Publié le 2 nov. 2017 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

SCPI_Efimmo1_LaDefense

La SCPI Efimmo 1, gérée par la société de gestion de fonds SOFIDY, a acquis un ensemble de lots de copropriété situé dans l’immeuble KUPKA B. Cet investissement entre dans le cadre du développement de la SCPI de rendement sur le marché immobilier de la Défense.

 

L’immeuble KUPKA B : une structure phare du quartier des affaires de la Défense

La SCPI Efimmo 1 a acquis auprès d’AXA Investment Managers – Real Assets un actif  en plein cœur de la Défense, un quartier très prisé de Puteaux (92). L’acquisition porte sur une surface modulable de 5 483 m2 comprenant 1 000 m2 de plateaux de bureaux.

Construit en 1992, l’immeuble KUPKA B développe une superficie totale de 19 000 m2, répartis sur plusieurs niveaux. La tour KUPKA B fait partie d’un ensemble immobilier de bureaux composé de 3 tours : A, B et C. Les tours A et B sont par ailleurs classées immeubles de grande hauteur.

L’immeuble KUPKA B bénéficie d’une bonne accessibilité en étant situé à bonne distance des réseaux de transports. Ce dernier est situé dans la continuité du quartier central des affaires, dont le développement à terme devrait être renforcé par l’extension du Grand Paris.

 

Une acquisition bien justifiée pour la SCPI Efimmo 1

Cette nouvelle acquisition entre dans le cadre de la démarche de conquête du marché immobilier de la Défense. Avec 2,3 milliards d’euros investis en 2016, ce secteur représente en effet une bonne cible. Ce marché a enregistré une progression de 85 % en 1 an et représente 15 % des volumes investis en Île-de-France.

Efimmo 1 a manifesté son intérêt pour cet actif depuis un certain moment. Elle a d’abord observé une diminution de la vacance dans les immeubles de bureaux de la Défense depuis 2016. L’amélioration économique constatée dans le secteur tertiaire a également motivé cette acquisition. Olivier LOUSSOUARN, Directeur des investissements de SOFIDY, n’a pas oublié de souligner la progression des loyers fasciaux pour les actifs de qualité, une tendance à la hausse portée par la croissance de la demande locative.

Lors de cette opération, l’acquéreur était conseillé par l’étude notariale VH15 et la société ELAN. Le vendeur était quant à lui conseillé par l’étude notariale Cheuvreux. La transaction a été conclue par la société Alex Bolton dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente avec la société CBRE.

 

Source Sofidy

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Efimmo 1 VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Efimmo 1, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE