Cette actualité en 30 secondes
- Changement de direction : Jean-Maxime Jouis devient Président du Directoire par intérim tout en gardant la supervision globale du fund management.
- Stabilité pour les investisseurs : la continuité stratégique est assurée, le plan de développement de BNP Paribas REIM France reste inchangé.
- Alignement avec la stratégie : la nomination interne garantit cohérence, expertise maison et exécution fluide de la feuille de route immobilière.
- Gestion renforcée des fonds : Jouis coordonne l’ensemble des activités investisseurs et supervise le cycle de vie des fonds en Europe.

La société de gestion BNP Paribas REIM France opère de nouvelles organisations, à la suite du départ du Global CIE et CEO France du groupe. Jean-Maxime Jouis se retrouve ainsi à la tête de la société de gestion.
Jean-Maxime Jouis nommé Président du Directoire par intérim
Le Conseil de Surveillance de BNP Paribas REIM France annonce la nomination de Jean-Maxime Jouis à la tête de BNP Paribas REIM France. A partir du 7 décembre 2022, il devient Président du Directoire par intérim, tout en conservant ses fonctions de Global Head of Fund Management & Private Investors.
Jean-Maxime Jouis poursuit le plan de développement de l'activité de la société de gestion en France. BNP Paribas Real Estate Investment Management France qui se positionne comme un partenaire d’excellence pour le compte de ses investisseurs grand public et institutionnels. Notons également que depuis 2022, Jean-Maxime a intégré le Comité Exécutif international de la ligne de métier BNP Paribas REIM.
Une nomination en ligne avec la stratégie de BNP Paribas REIM France
Nommer Jean-Maxime Jouis en tant que CEO de BNP Paribas REIM France s’aligne pleinement dans la stratégie de la société de gestion, une référence de l’investissement immobilier. Diplômé de l’ESSEC, l’homme à rejoint BNP Paribas REIM France en 2007.
Il a occupé successivement les postes d’Asset Manager, Fund Manager, Directeur du Fund Management, Global Head of Fund Management & Private Investors. Jean-Maxime maintient ainsi ses missions de coordination de l’ensemble des activités dédiées aux investisseurs particuliers, tout en assurant la supervision du cycle de vie des fonds destinés aux investisseurs institutionnels ou particuliers, dans toute l’Europe.
Source : Communiqué de presse - BNP PARIBAS REIM FRANCE - décembre 2022
À propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Accimmo Pierre vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




