Cette actualité en 30 secondes
- Investir en SCPI sans expertise immo : Optimale s’appuie sur 27 ans d’expérience Consultim pour sélectionner des actifs diversifiés et prudents.
- Peur du risque : stratégie à aversion mesurée, indicateur 3/7, sélection très sélective des biens pour limiter la volatilité et sécuriser le rendement.
- Besoin de revenus complémentaires réguliers : Optimale verse un dividende mensuel issu principalement des loyers des actifs détenus.
- Ticket d’entrée trop élevé : accès dès 6 parts à 250 € l’unité, avec options comptant, démembrement ou versements programmés.
- Crainte d’être bloqué : capital variable, mais revente non garantie et dépendante du marché immobilier et des parts de SCPI.
MeilleureSCPI.com a échangé avec David Regin, Directeur commercial grands comptes et finance chez Consultim Partners. Une interview exclusive pour dévoiler la secrète sauce de la SCPI Optimale.
SCPI Optimale : l’expérience pour délivrer du rendement
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de David Regin
La secrète sauce de notre SCPI, c’est finalement sans doute, celle du groupe Consultim.
C’est un groupe qui a bientôt 27 ans.
Cela veut dire que nous avons une vraie expérience sur le marché immobilier, d’une manière générale, que ce soit sur le marché du résidentiel, résidentiel géré, professionnel.
À savoir qu’il y a des crises, qu’il faut être prudent.
Et je crois que c’est un des marqueurs forts du groupe.
C’est une relative aversion au risque.
Nous sommes là pour porter du risque. Nous sommes également là pour délivrer du rendement, mais en étant extrêmement prudent, extrêmement sélectif.
David Regin, Directeur commercial grands comptes et finance de Consultim Partners
Vraiment, nous nous l’appliquons à tous les métiers, et en particulier, lorsque nous sélectionnons des actifs pour notre SCPI.
Les points importants pour la SCPI Optimale
| Type de support | SCPI (société civile de placement immobilier) |
| Catégorie | Diversifiée (SCPI de rendement) |
| Sous-jacent immobilier | Commerces, locaux activités, santé, bureaux |
| Localisation | Régions |
| Capital | Variable |
| Type de placement | Placement locatif pierre-papier |
| Cible d'investisseurs | Particuliers et personnes morales |
| Société de gestion | CONSULTIM ASSET MANAGEMENT agréée par l'autorité des marchés financiers (AMF) |
| Type de détention (pour acheter des parts) | Comptant, démembrement de propriété, versement programmé |
| Horizon | Long terme |
| Revenus | Dividende mensuel (Principalement des revenus locatifs issus de la location d'actifs et biens immobiliers, des revenus fonciers provenant des loyers) |
| Dernier prix acquéreur | 250 € |
| Minimum de souscription | 6 parts |
| Indicateur de risque | 3/7 |
| Risques des SCPI | La SCPI en tant qu’investissement immobilier peut présenter certains risques : perte de valeur et/ou absence de rendement. La revente des parts n’est pas garantie, elle peut donc varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et des parts de SCPI |
À propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Optimale vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




