Les étapes pour souscrire en SCPI avec MeilleureSCPI.com

Publié le 29 janv. 2018 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

Souscrire à une SCPI permet d’investir pour quelques milliers d'euros. L’investisseur peut réaliser la souscription avec MeilleureSCPI.com en suivant quelques étapes.

 

Faire appel à MeilleureSCPI.com

Une personne qui souhaite investir en SCPI peut demander à être contactée par un conseiller de MeilleureSCPI.com de 3 façons différentes. Elle peut :

Un conseiller de MeilleureSCPI.com entrera en contact avec l'épargnant pour convenir d’un rendez-vous téléphonique. Le rôle du conseiller est de lui expliquer le principe de la SCPI mais aussi de l'accompagner dans les différentes étapes de la souscription. Le conseiller lui envoie ainsi un questionnaire client, indispensable pour cibler ses besoins et apporter les meilleurs conseils. Ce questionnaire servira à établir le profil investisseur.

 

Constitution et validation du dossier

En se basant sur le profil investisseur du client, son conseiller lui propose des SCPI adaptées à ses besoins. Pour l’aider à choisir, MeilleureSCPI.com réalise des comparaisons et suggestions de portefeuille, contenant entre autres le nombre de parts et le montant à investir.

Une fois le choix du client réalisé, il peut remplir les dossiers de souscription. Les dossiers remplis doivent être renvoyés par courrier par le client, sa signature originale étant requise.  

Le dossier, complet et conforme, est alors traité par le conseiller et envoyé directement à la société de gestion. Un dossier conforme est normalement validé en quelques jours.

 

Pièces à fournir pour une souscription via MeilleureSCPI.com

Pour que le dossier soit complet, les détails concernant le client doivent être vérifiés. Une personne physique devra ainsi fournir les éléments suivants :  

  • Carte(s) d’identité

  • RIB

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

  • Copie du contrat de mariage et du livret de famille si marié.

Pour une personne morale, voici les pièces nécessaires :

  • Pièce d’identité du gérant

  • Statut certifié conforme

  • RIB de la société

  • Extrait KBIS de moins de 3 mois.

Le chèque, l’avis de virement ou l’ordre de prêt (pour l’achat de parts sous crédit) doivent aussi être présents dans le dossier. A noter que les pièces à fournir peuvent être différentes d’une société de gestion à l’autre. MeilleureSCPI.com vous facilite la souscription en étant le chef d'orchestre de votre patrimoine pour la SCPI.

A noter qu'un investissement en SCPI n'est pas sans risque. Plusieurs éléments sont ainsi à observer avant de souscrire. Qu'elles soient fiscales ou de rendement, les SCPI sont des placements sur le long terme (9 à 12 ans pour les SCPI de rendement, minimum 9 ans pour les SCPI fiscales). De plus, le capital et le rendement ne sont pas garantis. Enfin, les performances passées ne garantissent pas les performances à venir. 

 

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils