Définition Capital social
Définition et explication
Caractéristiques principales
- Composition : Peut être constitué d'apports en numéraire (argent) et/ou d'apports en nature (biens immobiliers, équipements, etc.).
- Répartition : Il est divisé en parts sociales ou actions, détenues par les associés ou actionnaires selon leur participation.
- Rôle économique : Sert de garantie financière vis-à-vis des créanciers et partenaires ; peut être augmenté ou réduit selon les besoins de la société.
Exemples
- Une SCPI lance une augmentation de son capital social pour acquérir de nouveaux actifs immobiliers.
- Une entreprise augmente son capital en émettant de nouvelles actions pour financer son développement.
Le capital social reflète donc la solidité financière et l’implication des investisseurs dans une société.
FAQ - Capital social
Le capital social correspond à l’argent et/ou aux biens apportés par les investisseurs au moment de la création ou lors d’une augmentation de capital. Ces fonds servent de base financière pour démarrer ou développer l’activité.
Il finance les premières opérations et renforce la solidité financière de la société. C’est aussi une garantie pour les créanciers, car il représente l’engagement des associés ou actionnaires.
Oui. Une SCPI peut augmenter son capital social en émettant de nouvelles parts afin d’acheter de nouveaux immeubles. De la même façon, une entreprise peut lever des fonds en émettant de nouvelles actions pour financer un projet de développement.

demande de contact
Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Merci d'avoir noté

Inscription à la Newsletter
Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.
