Revue de presse

Notre expertise est citée par plusieurs medias.
Retrouvez ci-dessous les articles qui parlent de nous.

24 févr. 2020

Les mesures à prendre avant de souscrire en SCPI

« Une collecte trop abondante ne joue pas en faveur des SCPI, car cela peut avoir un effet négatif sur les performances », confirme Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI. com, qui conseille les investisseurs dans ce domaine.

Poursuivre sur Le Monde

17 févr. 2020

SCI : un nouveau produit de placement immobilier

La société civile immobilière (SCI) est connue des épargnants comme étant une structure juridique utile pour acheter, détenir en direct et gérer à plusieurs (familles, amis, associés) un ou des biens immobiliers. Toutefois, ce véhicule peut être utilisé d'une autre façon.

Poursuivre sur Les echos

10 févr. 2020

L'OPCI ou l'union de la pierre et des valeurs mobilières dans l'Immobilier.

L'Organisme de placement collectif immobilier (OPCI), produit hybride entre SCPI et FCP ne suscite pas le succès des placements pierre « pure player ». Leur liquidité leur confère pourtant un avantage concurrentiel.

Poursuivre sur Les echos

7 févr. 2020

Participation de nouveaux acteurs de la pierre - papier au renouvellement des pratiques du secteur.

Les chiffres de la pierre-papier à fin septembre 2019 soulignent bien le développement du marché. D’après les statistiques ASPIM-IEIF pour le troisième trimestre 2019, la collecte nette cumulée des SCPI et OPCI grand public depuis le début de l’année avoisine les 8 milliards d’euros au 30 septembre...

Poursuivre sur Option Finance

29 janv. 2020

Vers une démesure de la collecte des SCPI pour l'année 2020

Les épargnants sont de plus en plus nombreux à être séduits par les SCPI de rendement et paraissent l’être encore davantage. Les restrictions d’accès et les performances 2019 en recul des fonds en euros ainsi que l’annonce de la baisse de la rémunération du livret A auront-elles un impact su...

Poursuivre sur Le Courrier Financier

27 janv. 2020

Les compteurs alarmés par les rendements des SCPI.

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont délivré une rémunération moyenne en nette hausse en 2019, à 4,51 %. Une bonne nouvelle pour les investisseurs, qui n’ont jamais autant misé sur la pierre papier.

Poursuivre sur Capital.fr

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

Pour toute demande d’outils presse ou de partenariats, contactez Camille :
presse@meilleurescpi.com ou +33 (0)1 85 08 56 04