close

ÊTRE RECONTACTÉ(E)

*Champs obligatoires
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à information [arobase] meilleurescpi [point] com
star star star star star

“Excellent”, 60 avis

Sofidy, une gestion prudente qui réussit à ses fonds immobiliers

Publié le 16 févr. 2018 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 24 janv. 2019

image Sofidy, une gestion prudente qui réussit à ses fonds immobiliers

Le bilan de l’exercice 2017 de Sofidy fait état de plus de 4,5 milliards d’euros sous gestion pour le compte de clients particuliers et investisseurs institutionnels. Ce résultat, la société de gestion d’épargne le doit surtout à sa stratégie de gestion prudente.

 

Des performances globales dépassant celles du marché   

La stratégie de gestion de Sofidy a surtout été axée sur la diversification. Cette stratégie lui a permis d’assurer la performance de ses fonds immobiliers, qui vient répondre aux attentes des investisseurs et des épargnants. Les performances globales de ses solutions d’épargne immobilière le prouvent en affichant des résultats supérieurs à ceux du marché.

En 2017, les SCPI Immorente et Efimmo 1 ont respectivement affiché un TDVM de +4,73 % et 4,88 % . La société civile SOFIDY Convictions Immobilières, disponible dans plusieurs contrats d’assurance-vie, atteint un taux de distribution de +4,32 %. Quant au FCP SOFIDY Sélection 1, il affiche une performance de +17,5 % pour la part I et +53 % depuis l’origine.

 

Sofidy, une gestion de « bon père de famille »

Pour l’année 2017, Sofidy a volontairement limité la collecte brute globale à 478 M d’euros, dont 417 M d’euros réalisés sur les SCPI et 61 M d’euros sur les autres fonds d’épargne immobilière.

Les flux de transactions immobilières ont quant à eux atteint 589 M d’euros, dont 521 M d’euros investis dans l’immobilier. Plus de la moitié de ces investissements immobiliers ont été effectués en Allemagne ou au Pays-Bas. En somme, la collecte a été pleinement investie avec un recours minimal à l’effet levier du crédit pour faire bénéficier aux épargnants des taux de financement attractifs.

Pour 2018, Sofidy entend poursuivre sa stratégie de diversification paneuropéenne sur toutes classes confondues, avec toujours un recours modéré à l’effet levier du crédit.  

 

Source : Communiqué de presse - Sofidy

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Articles similaires: Sofidy, une gestion prudente qui réussit à ses fonds immobiliers

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de contact

MERCI !
Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE

Merci d'avoir noté

MERCI !
Vos contributions nous permettent d'améliorer notre service pour vous satisfaire.
Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE

Inscription à la Newsletter

MERCI !
Votre inscription a bien été prise en compte

Vous allez maintenant pouvoir suivre toute l'actualité du marché de la pierre papier, ainsi que les meilleurs opportunités d'investissements en parts de SCPI.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE