SOFIDY annonce un taux d'occupation en forte progression pour sa SCPI Efimmo 1

Publié le 9 déc. 2018 par Jonathan - Mis à jour le 24 janv. 2019

SOFIDY_annonce_un_taux_d'occupation_en_forte_progression_pour_sa_SCPI_Efimmo_1

Le troisième trimestre a été de bon augure pour la SCPI Efimmo 1 et Sofidy. Le taux d’occupation financier moyen de la SCPI est en effet en forte progression.

 

SCPI Efimmo 1 : un taux d'occupation à 94,5 % pour le troisième trimestre

A fin septembre 2018, la SCPI de rendement Efimmo 1 affichait un TOF de plus de 94,5 %. Cette nette progression du taux d’occupation d’Efimmo 1 n’est en aucun cas due au hasard. Elle est le fruit d’un patrimoine bien géré et d’une équipe performante.

Rappelons que la SCPI comprend actuellement un patrimoine de 910 unités locatives. Essentiellement à usage de bureau, ces actifs sont répartis sur les zones les plus dynamiques du territoire. Ils sont idéalement situés dans la région parisienne (48,2 % du patrimoine), et à l’ouest de la capitale, en première couronne.

Cette augmentation du taux d’occupation intervient aussi dans un contexte de marché porteur pour l’immobilier de bureaux. La création de nouveaux emplois dans le secteur tertiaire a notamment entraîné une forte demande pour les bureaux de qualité, situés dans des emplacements prime. Ce qui a permis à la SCPI de relouer plusieurs actifs avec des loyers en hausse.

 

Sofidy et ses fonds immobiliers : une gestion prudente et performante

Avec cette performance de la SCPI de bureaux Efimmo 1, le gestionnaire de fonds immobiliers Sofidy confirme son expertise en termes de gestion immobilière. La société de gestion démontre également la pertinence de sa stratégie d’investissement prudente. Cette stratégie repose avant tout sur la forte mutualisation des risques locatifs, grâce à la répartition des actifs dans des emplacements de choix. Elle consiste aussi à acquérir des actifs à chaque moment du cycle immobilier.

Pour garantir un taux d’occupation optimal sur chaque actif de la SCPI Efimmo 1, une vingtaine d’asset managers et des équipes supports pluridisciplinaires travaillent d’arrache-pied au quotidien. Ils ont aussi pour mission d’assurer la bonne gestion du patrimoine immobilier de la SCPI.

Outre la progression du taux d’occupation de la SCPI Efimmo 1, la société de gestion prévoit également une hausse du dividende. Ce dividende s’élèvera à 11,64 € par part, soit une hausse de 3,7 % par rapport à 2017. La SCPI Efimmo 1 devrait ainsi afficher un taux de distribution de 5,06 %.

 

Source et photo : Communiqué de presse - SOFIDY

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Efimmo 1 VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Efimmo 1, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE