Cristal Rente prévoit d’atteindre 300 millions de capitalisation d’ici 2020

Publié le 24 sept. 2018 par Jonathan - Mis à jour le 24 janv. 2019

La SCPI Cristal Rente vient de passer le cap symbolique des 100 millions d’euros de capitalisation. Et elle ne compte pas s’arrêter là, elle ambitionne d’atteindre les 300 millions de capitalisation d’ici 2020.

 

SCPI Cristal Rente : le cap des 100 M€ de capitalisation franchi

La SCPI Cristal Rente atteint ses objectifs en termes de capitalisation et passe la barre des 100 millions d’euros en juillet 2018. Rappelons que ce véhicule de placement spécialisé dans l’immobilier commercial a connu un début d’année mouvementé. Il avait acquis au cours du 1er semestre 2018 un portefeuille de magasins exploité par Jardiland. Au début du mois de septembre, la SCPI a complété son portefeuille avec l’achat de 3 magasins exploités par la même enseigne.

Entre le « big » et le « small », la SCPI de rendement avance à petits pas, mais de manière sûre. Si certains ont pour devise le « big is beautiful » en avançant comme argument que les SCPI pesant des milliards doivent être privilégiées, la réalité est tout autre. En effet, les importantes capitalisations ont vu leur rendement se dégringoler depuis 2015. Aussi, certains véhicules ont perdu jusqu’à 100 points de base au cours de la période durant laquelle les loyers sont restés au beau fixe ou ont augmenté.

Sur ce marché du « big is beautiful », la SCPI à capital variable Cristal Rente poursuit son développement et ambitionne de tripler sa capitalisation d’ici deux ans.

 

Prochain cap : 300 millions de capitalisation à horizon 2020 !

Même si la SCPI Cristal Rente profite déjà d’une bonne position sur le marché de l’investissement, elle ne compte pas en rester là. Elle prévoit en effet d’atteindre un autre cap d’ici 2020 : une capitalisation de 300 millions.

L’atteinte de cet objectif permettra à InterGestion de garder la maîtrise de la transformation de la collecte en actifs. Le triplement de la capitalisation de sa SCPI favorisera également la capacité de la société de gestion à négocier les nouveaux placements dans les actifs où les rendements sont intéressants.

Cristal Rente se donne les moyens d’atteindre ses objectifs de capitalisation. Elle mise sur une stratégie tournant autour de 3 grandes thématiques :

  • les murs de boutiques,

  • le résidentiel dynamique

  • les lots de parkings.

Cette politique semble porter ses fruits jusqu’ici puisque la SPCI a distribué ces 5 dernières années un rendement net de frais de plus de 5 %.

 

 

Source: Communiqué - Inter Gestion

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Cristal Rente VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Cristal Rente, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE