Primonial REIM et Colisée signent un accord de partenariat

Publié le 18 avr. 2018 par Jonathan - Mis à jour le 24 janv. 2019

Primonial REIM vient d’annoncer son partenariat avec Colisée. Grâce à ce partenariat, le groupe pourra s’appuyer sur l’expertise de cet opérateur majeur dans le secteur médico-social pour accélérer sa croissance dans l’immobilier de santé.

 

Primonial REIM et Colisée : un partenariat gagnant-gagnant

Le 4 avril 2018, Primonial REIM a signé un accord de partenariat avec Colisée, quatrième groupe français dans le classement des principaux gestionnaires d’EHPAD (Etablissements d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes). Ce partenariat vise à accélérer le développement des deux groupes dans l’immobilier de santé à l’échelle européenne, notamment en Italie.

Colisée présentera ainsi à Primonial REIM ses projets d’investissement immobilier en maisons de retraite en Italie. Il peut s’agir de créations de maisons de retraite ou d’acquisitions d’établissements existants. D’ailleurs, Colisée a déjà présenté à Primonial REIM un accord d’exclusivité sur son premier projet. Une dizaine de projets d’une valeur d’environ 100 millions d’euros a aussi été identifiée.

 

Des actifs de qualité prioritairement localisés en Italie du Nord

Le partenariat prévoit la mise en place de conditions d’investissement prédéfinies, notamment des conditions locatives via des baux à long terme. Les cibles sont les actifs immobiliers de santé de type Résidenza, Sanitaria Assistenziale (RSA) situés en Italie du Nord.

Les recherches porteront notamment sur les régions Lombardie, Piémont, Toscane, Vénétie et Ligurie, où le marché est porteur. En effet, les statistiques dans ces régions annoncent une augmentation de 30 % des personnes âgées de plus de 80 ans d’ici 10 ans. Le taux d’équipement dans ces régions est également faible et ne répond plus aux demandes de la population âgée.

 

Primonial REIM accélère sa croissance dans l’immobilier de santé

Pour Primonial REIM, ce partenariat confirme sa volonté de se développer dans le secteur de l’immobilier de santé. Il illustre aussi son ambition de développer de nouveaux projets et de renforcer son ancrage européen, en particulier en Italie.

Pour rappel, le groupe détient déjà 6 actifs en Italie. Parmi ces actifs figurent ceux du fonds Poliscare, implantés dans la région de l'Emilie-Romagne et dans la région des Pouilles, mais également Le Terrazze, en Lombardie, région la plus peuplée de l’Italie.

 

Colisée accélère la mise en œuvre de son plan de développement

De son côté, la présidente de Colisée, Christine Jeandel, confirme aussi que ce partenariat permettra au groupe d’accélérer la mise en place de son plan de développement. Colisée souhaite en effet contribuer à l’accroissement de l’offre d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dans les Régions du Nord de l’Italie. Pour ce faire, il prévoit de créer des établissements de qualité répondant aux exigences des autorités locales et d’acquérir des établissements existants.

 

Source : Primonial

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils