Amundi Immobilier concrétise la fusion entre les SCPI Gemmeo Commerce et Rivoli Avenir Patrimoine

Publié le 4 juin 2018 par Jonathan - Mis à jour le 24 janv. 2019

Un projet de fusion absorption de la SCPI Gemmeo Commerce par Rivoli Avenir Patrimoine a été établi. Un bulletin de souscription spécifique est disponible pour ceux qui souhaitent acheter des parts entre le 1er juin 2018 et le 31 juillet 2018.

 

Fusion absorption de la SCPI Gemmeo Commerce par Rivoli Avenir Patrimoine

La société de gestion Amundi Immobilier annonce la concrétisation du projet de fusion absorption de la SCPI Gemmeo Commerce par la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine. Dans le cadre de cette opération, le marché des parts de la SCPI Gemmeo Commerce a été clôturé le 25 mai 2018. Ainsi, la société de gestion invite tout client souhaitant souscrire à la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine entre le 1er juin 2018 et le 31 juillet 2018 à signer un bulletin spécifique. Ce bulletin de souscription mentionne notamment que le souscripteur a pris connaissance du traité de fusion (disponible sur le site d'Amundi) et qu’il a reçu un exemplaire de la publication au BALO du 28 mai 2018 portant sur le projet de fusion.

A noter que cette fusion absorption est soumise au vote des associés en assemblée générale extraordinaire, qui se tiendra d’ailleurs le 29 juin 2018 prochain.

 

Motif de la fusion entre les SCPI

Pour Amundi Immobilier, responsable de la gestion de ces deux SCPI, l’objectif de cette fusion est d’abord d’assurer une stabilité de revenus aux 1 656 porteurs de parts de la SCPI Gemmeo Commerce. La nouvelle entité privilégiera les bureaux « prime » qui répondent à la demande locative à Paris, en Ile-de-France et en Régions. Le commerce sera placé comme une diversification de portefeuille. Via cette opération, la société de gestion compte également mutualiser le risque locatif en optimisant le nombre d’actifs et le nombre de locataires. Ce projet de fusion vise aussi à améliorer la capacité d'absorption des travaux et à augmenter la liquidité des épargnants grâce à un plus grand nombre de parts sociales.

 

Source : BALO GEMMEO COMMERCE 28052018

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Gemmeo Commerce VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Gemmeo Commerce, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE