SCPI Epargne Foncière et Multimmobilier 2 : réduction du délai de jouissance !

Publié le 15 nov. 2017 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

SCPI_LaFrancaise_REM_VillageNature

La Française REM a décidé de diminuer le délai de jouissance applicable aux nouvelles souscriptions de ses SCPI de rendement Epargne Foncière et Multimmobilier 2. Cette modification de la date d’entrée en jouissance concerne les parts émises après le 22 novembre 2017.

 

La Française REM concentre ses efforts sur les investissements

La collecte 2017 des SCPI a notamment été investie en totalité dans des acquisitions en France et en Europe. Deux actifs supplémentaires qualitatifs seront également prévus pour cette fin d’année, un investissement global d’un montant de 100 millions d’euros (75 millions d’euros pour la SCPI Epargne Foncière  et 25 millions d’euros pour la SCPI Multimmobilier 2).

Ces immeubles peuvent être rapidement acquis. C’est la raison pour laquelle La Française REM a décidé de réduire provisoirement le délai de jouissance de ces deux SCPI, une disposition qui prendra effet à compter du 22 septembre 2017. Pour toutes les souscriptions à compter de cette date, les souscripteurs recevront une annexe au bulletin de souscription. Cette annexe spécifie les modifications sur le délai de jouissance.

 

Les nouveaux délais de jouissance pour Epargne Foncière et Multimmobilier 2

  • Epargne Foncière 

Les parts émises avant le 22 novembre 2017 porteront jouissance le 1er jour du 6e mois qui suit le mois de souscription. Par contre, les parts émises à compter du 22 novembre 2017 porteront jouissance le 1er jour du mois qui suit le mois de souscription.

Les autres conditions d’émission resteront inchangées, telles qu’elles sont indiquées dans la parution dans le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires n°155 du 28 avril 2015.

 

  • Multimmobilier 2

Les parts émises avant le 22 novembre 2017 porteront jouissance le 1er jour du 6e mois qui suit le mois de souscription. Par contre, les parts émises à compter du 22 novembre 2017 porteront jouissance le 1er jour du mois qui suit le mois de souscription.

Les autres conditions d’émission resteront inchangées, telles qu’elles sont indiquées dans la parution dans le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires n°76 du 24 juin 2016.

Pour rappel, le délai de jouissance est le délai entre la date de souscription de parts et la date à laquelle les parts commencent à générer des revenus à leur titulaire.

 

Source : www.la-francaise.com

 

LA SCPI Epargne Fonciere VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Epargne Fonciere, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE