Laffitte Pierre : rapport annuel 2012

Publié le 11 juin 2013 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

Laffitte Pierre rapport annuel 2012 disponible

La société de gestion Nami AEW vient de publier le rapport annuel 2012 de Laffitte Pierre. MeilleureSCPI.com vous présente une synthèse de l'année passée. Voici les informations importantes qui en ressortent.

Evolution du patrimoine de Laffitte Pierre en 2012

Acquisitions et cessions immobilières en 2012

Au cours de l'année 2012, Laffitte Pierre a réalisé des acquisitions portant sur une surface totale de 19 150 m² pour un montant global de 44,48 millions d'euros. En parallèle de ces investissements, la SCPI a cédé 6 369 m² de surface pour un montant global de 13,76 millions d'euros.

D'après nos calculs, les taux de rotation du patrimoine au 31/12/2012 :

• en % de la surface du patrimoine 2012 : 16,72%.
  • en % de la valeur vénale du patrimoine 2012 : 13,97%

Surface et répartition du patrimoine au 31/12/2012

Au 31 décembre 2012, Laffitte Pierre est propriétaire de 80 actifs immobiliers pour une surface totale de 152 595 m². Le patrimoine de Lafitte Pierre est composé majoritairement d'immeubles de bureaux (à hauteur de 83% de la valeur d'expertise du patrimoine) et se concentre essentiellement en Région Parisienne.

Source : d'après les informations du rapport annuel de Laffitte Pierre

Valeur d'expertise du patrimoine de Laffitte Pierre

Au 31 décembre 2012, la valeur d'expertise du patrimoine de Laffitte Pierre s'établit à 417,62 millions d'euros, soit en moyenne, 5,22 millions d'euros par bien.

Grosses réparations réalisées en 2012

Au cours de l'exercice, une dizaine d'immeubles ont fait l'objet de travaux de grosses réparations, pour un montant global de 393 000 euros. Ce montant représente 0,094% de la valeur d'expertise au 31/12/2012.

Situation locative de Laffitte Pierre au 31/12/2012

Bilan 2012

Au 31 décembre 2012, Laffitte Pierre comptait 210 locataires. Les risques locatifs sont bien maîtrisés car 186 locataires représentent chacun moins de 1% de la masse locative. Grâce aux acquisitions et aux relocations réalisées au cours de l'exercice, les recettes locatives s'évaluent au 31 décembre 2012 à 27,67 millions d'euros (soit une hausse de 17,8% par rapport à l'exercice précédent). D'après nos calculs, le rendement immobilier moyen du patrimoine de Laffitte Pierre s'évalue à 6,63%.

Source : société de gestion Source : société de gestion

Taux d'Occupation Financier

Le Taux d'Occupation Financier s'établit au 31/12/2012 à 91,89%. Il est en progression constante depuis 2010.

Source : société de gestion

Performances Laffitte Pierre 2012 : résultats et distribution de l'exercice

• Résultat par part : le résultat de l'exercice s'établit à 19,97 euros par part, en hausse de 10,02% par rapport au résultat de l'exercice précédent.
  • Montant distribué : en 2012, il a été distribué aux associés un dividende ordinaire de 18,60 euros par part ainsi qu'un dividende exceptionnel de 2 euros par part (prélevés sur la plus-value distribuable de 2 euros par part) soit une distribution globale par part de 20,60 euros, en légère hausse par rapport à 2011 (0,49% d'augmentation)
  • Report à nouveau par part : il est de 2,87 euros par part en 2012 (en constante augmentation depuis 2010). Il a augmenté de 67,83% par rapport à l'exercice précédent.

Source : d'après les informations du rapport annuel

Quelques photos du patrimoine de Laffitte Pierre

Source : société de gestion

Découvrir Laffitte Pierre

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

LA SCPI Laffitte Pierre VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.