Cette actualité en 30 secondes
- Investir responsablement sans sacrifier le rendement : la SCPI Pierre Capitale est labellisée ISR et intègre des critères ESG déjà maîtrisés par le gestionnaire.
- Réduire le risque locatif : la démarche ESG vise à mieux fidéliser locataires et exploitants, stabilisant les loyers et donc vos revenus fonciers sur le long terme.
- Protéger et potentiellement valoriser votre capital : l’intégration du développement durable vise une meilleure revalorisation des actifs et donc des parts de SCPI.
- Accéder facilement à l’immobilier durable : ticket d’entrée limité (25 parts à 200 €) et achat possible au comptant, à crédit, en assurance-vie ou en démembrement.
MeilleureSCPI.com a échangé avec Frédéric Bôl, CEO de Swiss Life Asset Managers France, pour faire le point autour du Label ISR portant sur la SCPI Pierre Capitale, qui reflète l’engagement du gérant en matière de développement durable.
SCPI Pierre Capitale : un engagement de développement durable
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Frédéric Bôl
D’abord, je tiens à rappeler que ce Label est tout récent dans l’immobilier. Il existe dans les valeurs immobilières et il est récent dans l’immobilier.
Donc, nous avons dès le départ souhaité avoir ce label ISR qui reflète notre engagement en matière de développement durable.
Je rappelle que nous avons signé les PRI* dès 2019, et nous avions développé un savoir-faire en matière de gestion ISR, en matière de gestion ESG.
C’était finalement le reflet de ce que nous faisions déjà, que nous pratiquions déjà.
D’autre part, nous avons la conviction que cela permet de mieux fidéliser les locataires, ainsi que l’exploitant. Par exemple dans le cadre des investissements dans les services à la personne, ils sont aussi des critères et des objectifs, des critères ISR, des objectifs ESG**.
Et donc, c’est aussi d’accompagner ce mouvement-là.
Clairement, nous parlons de développement durable, nous parlons d’ESG.
Nous sommes intimement convaincus qu’à moyen et long terme, cela se reflète dans la revalorisation de nos actifs, donc du patrimoine et donc indirectement, des parts de SCPI Pierre Capitale.
C’est très favorable, c’est très positif pour les porteurs de parts qui ont un souci d’investissement durable de leur épargne.
Frédéric Bôl, CEO de Swiss Life Asset Managers France
| Type de support | SCPI (société civile de placement immobilier)Catégorie |
| Catégorie | Diversifiée (SCPI de rendement) |
| Catégorie secondaire | Allemagne, Européenne, ISR |
| Sous-jacent | Bureaux, hôtels, sénior, commerces, autres |
| Localisation | Paris, Allemagne, Île-de-France |
| Capital | Variable |
| Cible d'investisseurs | Particuliers et personnes morales |
| Société de gestion | SWISS LIFE ASSET MANAGERS FRANCE agréée par l'autorité des marchés financiers (AMF) |
| Type de placement | Placement locatif pierre-papier |
| Type de détention (pour acheter des parts) | Comptant, à crédit, assurance-vie, démembrement de propriété, versement programmé |
| Horizon | Long terme |
| Revenus | Principalement des revenus locatifs issus de la location d'actifs et biens immobiliers (des revenus fonciers provenant des loyers) |
| Dernier prix acquéreur | 200 € |
| Minimum de souscription | 25 parts |
*Principes pour l’Investissement Responsable
**Environnementaux Sociaux et de Gouvernance
À propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI ESG Pierre Capitale vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




