L'édition 2020 du Guide de la SCPI est désormais disponible !

Publié le 13 mars 2020 par - Mis à jour le 13 mars 2020

L'édition 2020 du Guide de la SCPI est désormais disponible !Toute l'équipe de MeilleureSCPI.com est heureuse de vous présenter la Xe édition de son guide de la SCPI. En tant que spécialiste du conseil en investissement financier en SCPI, MeilleureSCPI.com s'engage à vous apporter transparence et compréhension quant au fonctionnement de ce produit d’épargne et de l’investissement immobilier en général.

 

Comprendre l'investissement en SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier : un produit d'épargne créé il y a plus de 60 ans

Les SCPI (ou Société Civile de placement immobilier) ont été créées dans les années 60. Ce n’est donc pas un produit d’épargne nouveau! Depuis 2010, les SCPI ne cessent de démontrer leur fort attrait auprès des épargnants français. A ce jour plus d’un million de français possèdent des parts de SCPI. Ce véhicule de placement permet de bénéficier des avantages de l’immobilier locatif direct tout en minimisant les contraintes : la gestion locative, les travaux, la vacance, la technicité du métier… 

Rappelons que l’immobilier locatif permet de répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux : se constituer des revenus complémentaires pour la retraite, préparer un complément de revenu pour financer ses études, préparer la transmission d’un patrimoine...

La Société Civile de Placement Immobilier en quelques mots

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est un fonds d’investissement immobilier collectif. Elle a pour objectif principal d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier pour le compte d’associé(e)s (les souscripteurs de parts).

Pour cela, elle collecte des capitaux auprès des épargnant(e)s (les souscripteurs de parts). Ces capitaux sont ensuite investis dans des actifs immobiliers variés tels que : bureaux, commerces, locaux d'activités, cliniques, hôtels, résidences seniors, EHPAD, logistique, logements.

Fonctionnement SCPIEn contrepartie, les associé(e)s perçoivent, au prorata du nombre de parts détenues, une partie des revenus locatifs (ou dividendes) issus de la location des biens de la SCPI (après déduction des différentes charges : gestion, location, travaux, etc.).

Détenir de l'immobilier locatif dès quelques centaines d'euros

La SCPI ou les autres véhicules d'investissement de la Pierre-Papier (OPCI, SIIC, etc.) sont des placements collectifs permettant de détenir de l’immobilier locatif à partir de quelques centaines d’euros. Gérée par une société de gestion (agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, la SCPI est une solution d’épargne qui séduit de plus en plus d’investisseurs et leur permet d’investir dans l’immobilier locatif dès 189 € (et à partir de 50 € par mois avec l'épargne mensuelle). Les SCPI s’adaptent donc parfaitement au profil et aux besoins de chaque investisseur.

Pour mieux en comprendre le fonctionnement, MeilleureSCPI.com met à votre disposition la nouvelle édition du Guide de l’Investissement en SCPI (version 2020).

Le Guide de la SCPI - Edition 2020

Consultez donc le Guide SCPI et étoffez vos connaissances dans l’univers de la pierre-papier. 

 

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils