Impôts 2019 - Les dates clés de la télédéclaration

Publié le 16 avr. 2019 par Jonathan - Mis à jour le 17 avr. 2019

En 2019, la télédéclaration est devenue obligatoire pour tous les contribuables. Le service de déclaration d’impôt en ligne est ouvert depuis le mercredi 10 avril 2019. Quand faut-il déclarer ? MeilleureSCPI.com a relevé pour vous les dates limites clés.

 

Quand effectuer sa télédéclaration (dates limites)? 

La télédéclaration est obligatoire pour les contribuables au revenu fiscal de référence de 2016 supérieur à 15 000 € et dont le domicile est équipé d’un accès internet. La déclaration de revenus en ligne permet de disposer d’un délai supplémentaire, variant selon les départements.

A compter du mercredi 10 avril 2019, le service de déclaration en ligne ouvre jusqu’aux dates suivantes :

  • Départements 1 à 19 : mardi 21 mai 2019 à minuit
  • Département 20 à 49 (y compris les 2 départements corses) : mardi 28 mai 2019 à minuit
  • Département 50 à 974/976 : mardi 4 juin 2019 à minuit

Ces dates limites sont également applicables aux expatriés et non-résidents français. Ils devront ainsi déclarer leurs revenus en ligne avant le 21 mai 2019 à minuit, ou par papier avant le jeudi 16 mai 2019, minuit.

 

Faire sa déclaration sur papier, c'est aussi possible (attention la date limite est plus tôt)

Pour déclarer ses revenus sur formulaire papier (absence d’accès internet), la date limite est fixée au jeudi 16 mai 2019 avant minuit, tous départements confondus. Le contribuable concerné doit adresser sa déclaration à son Centre des Finances Publiques (Service des Impôts des Particuliers). L’adresse est indiquée sur la page 1 de la déclaration de revenus pré-remplie reçue à domicile.

Le formulaire sera disponible à partir du début du mois de mai.

Une fois le formulaire dûment rempli et signé, il doit être adressé à ce même service des impôts des particuliers avant la date limite annoncé ci-dessus.

 

Le guide de la télédéclaration en SCPI

MeilleureSCPI.com vous accompagne dans vos projets d'investissement en SCPI, mais également lors de la déclaration de vos parts. 

Avec le guide de la télédéclaration en SCPI, vous bénéficierez des informations nécessaires pour contrôler, corriger et compléter votre déclaration en ligne. 

Vous pourrez le consulter dès la semaine prochaine dans l'espace Bibliothèque sur Mon Compte SCPI.

 

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils