SCPI Amundi DEFI Foncier 2

Créée le : 25/07/2016 | N° Agrément AMF : Visa n°16-15
SCPI Amundi DEFI Foncier 2

Prix de souscription depuis le 30/04/2017  

1 250,00 

-

Ouverte
bureau

Description de la SCPI Amundi DEFI Foncier 2

AMUNDI DÉFI FONCIER 2 a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier composé d’immeubles ou parties d’immeubles à usage d’habitation et intègrera des critères de diversification en investissant, selon les opportunités, dans des immeubles d’autres classes d’actifs, notamment des immeubles de bureaux, de commerces en pied d’immeuble, d’immeuble mixtes ou d’immeubles à transformer en logements, hôtel, …. Les immeubles acquis feront l’objet de travaux de restauration tels que des travaux d’entretien, de réparation ou d’amélioration afin de valoriser le patrimoine immobilier d’AMUNDI DÉFI FONCIER 2. La durée de la société sera d’environ 15 ans. Au terme de cette période, l’ensemble du patrimoine sera revendu, et le produit de la vente sera réparti entre les associés, sauf décision de prorogation de la Société prise dans les conditions de quorum et de majorité prévues pour les assemblées générales extraordinaires.

Stratégie de la SCPI Amundi DEFI Foncier 2

Les immeubles recherchés sont localisés en Ile de France ainsi que dans les grandes métropoles françaises, et au cas par cas dans des villes plus petites selon la qualité des immeubles. La stratégie d’investissement d’AMUNDI DÉFI FONCIER 2 repose sur un processus de sélection ayant pour objectif d’opérer une diversification dans le choix des immeubles. La décision d’investissement appartient à la Société de Gestion. Elle veille à la sécurisation des opérations dans l’intérêt des porteurs de parts. AMUNDI DÉFI FONCIER 2 procédera à la restauration de ces immeubles et fera distribuer à ses associés le résultat foncier afférent à ces opérations. La Société de Gestion a la faculté de répartir, avant approbation des comptes de l’exercice, des acomptes, en principe trimestriels, à valoir sur le dividende, et d’en fixer le montant et la date de distribution. AMUNDI DÉFI FONCIER 2 se donne comme objectif de sélectionner des immeubles susceptibles de faire l’objet de travaux de restauration dont le montant pourra représenter de 40 % à 50 % du prix de revient de l’ensemble des immeubles acquis.

Dans le cadre de la réalisation et du suivi de ces travaux, AMUNDI DÉFI FONCIER 2 s’adjoindra les services d’un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO), qui aura pour mission
de suivre la bonne exécution des travaux effectués sur les immeubles acquis, jusqu’à leur parfait achèvement. La rémunération de cet AMO sera prise en charge par AMUNDI DÉFI FONCIER 2. Par ailleurs, AMUNDI DÉFI FONCIER 2 s’appuiera également sur les compétences d’un cabinet d’avocats afin de veiller à :
– L’éligibilité des immeubles acquis au regard de la stratégie et des contraintes réglementaires de la SCPI,
– La déductibilité des dépenses engagées par la SCPI dans le cadre des opérations de restauration au regard des dispositions de l’article 31-I du Code Général des Impôts ;
– L’accompagnement des souscripteurs sur des questions fiscales ponctuelles pouvant survenir au cours de la phase d’investissement.

Société de gestion : Amundi Immobilier

Caractéristiques principales

Type de SCPI

Fiscale

Capital

fixe

Capitalisation

20,55 M€ ( 31/12/2016)

Nombre de parts

16 438 (31/12/2016)

Nombre d'associés

641 (31/12/2016)

Parts en attente

0 (31/12/2016)

Valeur de réalisation

1 106,25 € (31/12/2016)

Prix d'exécution

-

Conditions de souscription

TDVM

-

Dernier prix acquéreur

-

Min. de souscription

8 part(s)

Report de jouissance

Dernier jour du mois de la souscription

Dividendes versés

-

Période de confrontation

Mensuelle

Assurance vie

Non

Démembrement

Oui

Ratio importants

Report à nouveau

()

Provision gros travaux

()

Frais

Frais de gestion

12,00%TTC

Frais de souscription

11,50%TTC

Pour toute question :
0 805 696 022
Appel gratuit depuis un poste fixe

Simulez votre projet

Réduisez vos impôts
avec les SCPI fiscales

MeilleureSCPI.com | 22.07.2015 à 11h52
Par Jonathan Dhiver