SCPI Multihabitation 10 : un patrimoine de qualité concentré en Île-de-France

Publié le 19 oct. 2018 par Jonathan .
Mis à jour le 19 oct. 2018

Multihabitation 10, la deuxième SCPI Pinel lancée par La Française Real Estate, figure aujourd’hui parmi les leaders dans son domaine. Elle doit sa place actuelle à ses choix de placement et sa stratégie d’investissement.

 

SCPI Multihabitation 10 : 1 328 m2 d’actifs de qualité en Île-de-France

Si les produits de placement misent sur une diversification géographique, la SCPI Multihabitation 10 s’est concentrée sur la région Île-de-France. Pour composer son portefeuille d’actifs, elle est en effet restée dans le cercle francilien. La SCPI privilégie les zones où la demande locative est forte.

C’est sur la base de cette stratégie qu’elle a investi dans un actif à Maisons-Alfort, dans le département du Val de Marne (94). Il s’agit d’un lot de 5 logements développant une surface de 279 m2.

Dans le département des Hauts-de-Seine (92), la SCPI a investi dans 20 lots de logements. Le premier composé de 5 lots de logement se situe à Asnières-sur-Seine. L’actif développe une surface totale de 234 m2. Aux Colombes, la SCPI a également investi dans un lot de 15 logements pour 817 m2.

 

Multihabitation 10 : une stratégie d’investissement bien pensée

Multihabitation 10 doit sa place de leader sur le marché des SCPI Pinel à sa politique d’investissement. Sa stratégie se base sur la constitution d’un portefeuille immobilier locatif de qualité. Aussi, pour choisir ces actifs, la SCPI priorise les zones à fort potentiel économique et fortement urbanisé.

Actuellement ouverte à la collecte, la SCPI a émis 601 parts supplémentaires à souscrire avant le 16 novembre 2018. D’ici là, elle prévoit de réaliser de nouveaux investissements. La SCPI compte investir dans des lots de logements à Clamart et à Fontenay-aux-Roses.

Caractéristiques de la SCPI Multihabitation 10 

  • Date d’ouverture de la collecte : 17 novembre 2017
  • Date de fermeture de la collecte : 16 novembre 2018
  • Prix d’une part : 1 500 €
  • Nombre de part minimum par souscription : 1 part
  • Obligation de détention : 9 ans à compter des derniers logements mis en location
  • Collecte jusqu’au 30 mars 2018 : 29 401 500 euros

 

Source : MeilleureSCPI.com

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires