SCPI fiscales : que vaut leur patrimoine ?

Publié le 21 nov. 2018 par Jonathan - Mis à jour le 24 janv. 2019

Les SCPI fiscales attire de plus en plus les épargnants. Offrant une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 26 %, ces véhicules offrent la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier. Mais que vaut réellement le patrimoine de ces SCPI ?

 

SCPI fiscales, les critères d’évaluation de patrimoine

Pour évaluer le patrimoine des SCPI fiscales, chez MeilleureSCPI.com, nous avons mis en place un système de notation. Cet outil se base sur l’emplacement des actifs composant le patrimoine de chaque véhicule.

Les critères de notation portent sur 8 points, dont les revenus moyens de l’immeuble, le taux de chômage dans la zone où elle se situe et la croissance de la population. La possibilité de revalorisation de l’actif peut également être prise en compte. Cependant, ce point n’est pas nécessairement considéré vu le fonctionnement des SCPI fiscales. Les plus-values immobilières sont ainsi rares pour de tels types de véhicules.

Suite à l’application de cette notation sur le patrimoine de 36 SCPI fiscales du moment, 500 actifs sont les mieux placés. Il s’agit majoritairement d’immeubles appartenant à des SCPI Pinel. Sur la base des mêmes critères, les actifs des SCPI de déficit foncier et des SCPI Malraux arrivent en seconde position. Mais quelles sont ces SCPI fiscales disposant d’un patrimoine de qualité ?

 

Quelles sont les meilleures SCPI fiscales en termes de patrimoine ?

Pour l’année 2018, 5 SCPI fiscales sortent du lot, basées sur le dispositif Pinel et celui du déficit foncier. À la première place du classement se trouve la SCPI Multihabitation 10 qui dispose d’un patrimoine de 1 328 m2 en Île-de-France. Cette SCPI Pinel concentre ses investissements dans le cercle francilien, là où la demande locative est forte. 

La SCPI déficit foncier Pierre Capitalisation se trouve en deuxième place avec un patrimoine de 577 m2 basé essentiellement sur l’axe « Grand Paris ». La SCPI Urban Pierre 4 de type déficit foncier, tient la troisième position du classement avec un patrimoine de 1 900 m2. Elle doit sa place à la localisation de ses actifs qui se situent dans les métropoles régionales françaises desservies par les TGV.

À la quatrième place se trouve la SCPI Pinel Ciloger Habitat 5. Celle-ci investit essentiellement dans des logements de 1 à 3 pièces, en VEFA ou dans le neuf. Renovalys Patrimoine, une SCPI Déficit Foncier ferme la marche du classement avec un patrimoine de 2 392 m2.

 

Les SCPI fiscales vous interesse ?

Téléchargez gratuitement notre guide !

Source : Meilleurescpi.com

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Multihabitation 10 VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Multihabitation 10, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE