INDICE EDHEC IEIF : en hausse au mois de septembre
L'indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise est un indice transactionnel qui mesure la performance des parts effectivement échangées, des SCPI de rendement à capital fixe et variable, investies en immobilier d'entreprise.
Il a connu une hausse de 0,9 % sur le 3e trimestre, après avoir augmenté de 0,3 % au 2T. L'indice des prix EDHEC IEIF aura augmenté de 1,4 % depuis le début de l'année 2015.
La volatilité annuelle de l'indice sur le long terme (depuis 1980) se situe à 6,5 %. En ce qui concerne l'indice de performance globale, celui-ci indique une hausse de 2 % sur le trimestre.
| Septembre | Cours (base 1000 en 1980) | Sur un trimestre | Depuis le 31/12/2014 | Depuis 1980 |
| Indice prix | 1925 | +0,9 % | +1,4 % | + 92 % |
| Indice coupons réinvestis | 16805 | +2,0 % | +5,0 % | + 1580 % |
Source : IEIF SCPI
À propos de l'auteur
Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com et conseiller en gestion de patrimoine, est passionné d'épargne (SCPI, GFI, Assurance-vie, fonds pro immobilier). Il a développé avec son équipe la méthode Monujo : une approche globale pour comprendre son patrimoine, en suivre la rentabilité et faire des choix adaptés à ses objectifs.





