PwC Luxembourg s’installe au Crystal Park

Publié le 22 août 2018 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

Les 2500 collaborateurs de PwC Luxembourg viennent de s’installer dans le nouveau bâtiment du groupe baptisé Crystal Park. Doté des dernières technologies, ce nouveau siège conjugue avant-gardisme, innovation et convivialité.

 

Crystal Park : un condensé d’innovation et de convivialité

Crystal Park développe une surface totale de 30 000 m2, organisée sur cinq étages et un rez-de-chaussée. Cet immeuble de bureaux rassemble sur un même site les 2 500 collaborateurs de PwC Luxembourg. Aussi, le bâtiment assure plus de synergie et de transversalité entre les employés de la firme.

Pour le bien-être de ses collaborateurs, PwC Luxembourg a pris soin de redéfinir l’environnement de travail. Il a aménagé dans ses nouveaux locaux un bar, une salle de sport, un restaurant d’entreprise et un auditorium moderne. Ce dernier dispose de 200 places et est dédié à la formation des employés et des clients de la firme.

Afin de favoriser les échanges et les rencontres entre tous les collaborateurs, le groupe a misé sur une circulation horizontale dominante (par des passerelles) et une circulation verticale (escaliers et ascenseurs). Selon PwC, cette circulation permettrait à ces collaborateurs de rencontrer 50 % de l’ensemble des employés.

Pour une meilleure organisation, PwC Luxembourg a mis à disposition de tous ses employés un iPhone avec une application préinstallée, leur permettant de réserver les espaces de travail dans les open-space. Le groupe a également misé sur une solution d’impression mobile. Celle-ci offre la possibilité à tous les employés de récupérer des documents sur toutes les imprimantes du groupe.

PwC Luxembourg a choisi des espaces de travail modulables pour une meilleure efficacité et plus de flexibilité. Le bâtiment allie non seulement l’innovation et la convivialité, mais il embarque aussi une architecture avant-gardiste.

 

Un bâtiment de qualité et avant-gardiste certifié BREEAM excellent

Crystal Park a été bâti en prenant en compte les enjeux environnementaux. Le groupe fait de son nouveau siège une vitrine de ses engagements dans la gestion énergétique. Il a par exemple misé sur une double peau de verre et de bois pour contrôler les échanges thermiques et limiter la consommation énergétique provoquée par l’éclairage. Les locaux sont surtout éclairés par la lumière naturelle.

Pour une meilleure gestion des déchets et de la consommation d’eau et d’énergie, Crystal Park embarque des détecteurs de présence. Le bâtiment dispose également de l’un des « data centres » de PwC Luxembourg.

Afin de réduire la consommation énergétique en termes de chauffage, la chaleur dégagée dans le bâtiment est récupérée. D’ailleurs, ce système de récupération a valu à Crystal Park une certification BREEAM excellent. Rappelons que ce label prend en compte le respect de l’environnement dès la conception des plans d’un immeuble jusqu’à sa finition.

Mis à part les divers dispositifs environnementaux, PwC a également établi une solution de transport innovante et multimodale. Les collaborateurs disposent d’un large choix de modes de déplacement, comme la flotte de vélos, le covoiturage ou encore le car-sharing. La firme encourage également ses collaborateurs à utiliser les transports en commun.

 

Source et photo : pwc.lu

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils