Comment gérez-vous vos relations avec les locataires ?

Publié le 11 mars 2021 par - Mis à jour le 11 mars 2021

MeilleureSCPI.com a échangé avec Baptiste Bruneau, Directeur des partenariats au sein de CORUM L’Épargne. Un échange pour comprendre comment la société de gestion gère ses relations avec les locataires?

Comment gérez-vous vos relations avec les locataires ? 

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Baptiste Bruneau 

Nous gérons nos relations avec nos locataires en direct. C’est-à-dire que nous avons des personnes qui sont présentes dans nos différents bureaux en Europe et nous avons la relation en direct.

Nous négocions avec le locataire en direct et nous avons la relation du quotidien également avec les interventions quand il faut faire des travaux ou des réparations, le quittancement des loyers.

C’est vraiment quelque chose que nous avons fait en interne et que nous n’avons pas souhaité déléguer même si cela est plus coûteux puisque nous sommes investis dans plus de quinze pays.

Cela demande donc un très gros travail en interne chez Corum, mais c’est une réelle force parce que nous considérons nos locataires comme nos clients après les épargnants.

Ce sont également nos clients. C’est bien de savoir s’ils se sentent bien dans l’immeuble, s’ils comptent rester, si au contraire, ils vont vouloir partir. Cela nous permet d’anticiper des relocations par exemple et des discussions à venir.

C’est une réelle force et nous l’avons vu en 2020 où la situation a été évidemment plus tendue.

Nous avons pu avoir des échanges francs et directs avec plus d’un tiers de nos locataires. Ce qui nous a permis de conserver un taux d’occupation élevé et un encaissement des loyers quasiment normal.   

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils