Publié le 23 avr. 2018 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 24 janv. 2019
La SCPI Corum XL complète son patrimoine en zone euro avec l’acquisition de deux supermarchés au Portugal. Ces actifs immobiliers ont été acquis pour un montant de 5,9 M€ et offrent un rendement de 7,63 %.
2 supermarchés idéalement situés à Setúbal
La SCPI Corum XL vient d’annoncer l’acquisition de deux supermarchés dans la péninsule de Setúbal, au Portugal. Acquis pour un montant de 5,90 M€, ces actifs immobiliers totalisent une superficie de 2 960 m².
Le premier supermarché est situé à Alcochete, une ville à 20 minutes de trajet de Lisbonne et offre une zone de chalandise d’environ 18 000 personnes. Bénéficiant d’un emplacement avantageux à l’entrée de la ville, cet actif se retrouve en face de l’outlet Freeport, qui draine une large clientèle tout au long de l’année.
Le deuxième supermarché, situé sur la station balnéaire de Sesimbra, offre une zone de chalandise d’environ 25 000 personnes.
Corum XL renforce sa stratégie d’investissement
Pour la SCPI Diversifiée Corum XL, cette acquisition renforce la base de sa stratégie d’investissement. L’objectif est pour elle d’investir dans des actifs immobiliers à haut rendement. Ces actifs génèrent en effet un rendement acte en mains de 7,63 %.
Entièrement exploités par la marque « Pingo Doce », ils font partie des 422 supermarchés de ce géant du secteur de la grande distribution. Cet acteur économique, appartenant au groupe Jeronimo Martins, détient 25 % de part de marché des supermarchés au Portugal.
L’enseigne Pingo Doce, locataire des lieux, est engagée pour un bail de 5,1 ans ferme avec la SCPI Corum XL.
Source et photo : Corum AM
LA SCPI Corum XL VOUS INTÉRESSE ?
n’hésitez pas à nous contacter.
Articles similaires
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS

demande de renseignements
Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Corum XL, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :
demande de renseignements
Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.
