Corum acquiert deux écoles professionnelles au Portugal

Publié le 17 avr. 2018 par Jonathan .
Mis à jour le 17 avr. 2018

La SCPI Corum a investi 9,8 millions d’euros dans deux écoles professionnelles au Portugal. Exploités par la société Grupo Rumos, ces actifs sont loués pour un bail de 10 ans ferme, dans le cadre de baux triple net.

 

Deux écoles professionnelles situées à Porto et à Braga

Pour poursuivre sa stratégie d’investissement dans la zone euro, la SCPI Corum vient d’acquérir deux écoles professionnelles au Portugal. Exploités par la société Grupo Rumos, un groupement d’entreprises internationales, ces actifs immobiliers offrent un rendement à l’acquisition de 6,72 %.

Ces deux écoles professionnelles comptent parmi les plus importantes du Portugal. Celle de Porto, le Professional School Profitecla, propose un large panel de formations professionnelles pour des étudiants âgés entre 14 et 17 ans. L’établissement est reconnu pour son taux d’employabilité élevé qui représente 76 % des diplômés. Par ailleurs, l’actif bénéficie aussi d’une excellente situation en centre-ville, proche des transports et des commodités.

Le deuxième actif est situé à Braga, troisième ville du Portugal. L’école professionnelle de Braga compte parmi les plus reconnues dans la partie nord du pays. Elle a été le centre de formation pour la plupart des employés de l’entreprise Bosch dans cette région. A noter que c’est le deuxième actif détenu par Corum à Braga.

 

Corum, une SPCI diversifiée, ouverte sur la zone euro

Ces nouvelles acquisitions entrent dans le cadre de la politique d’investissement de Corum. Pour rappel, cette SCPI diversifiée adopte une politique d’acquisition opportuniste, en priorisant les investissements dans les pays de la zone euro, comme la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Belgique et le Portugal.

Cette politique semble porter ses fruits, puisque Corum est en tête du classement des SCPI françaises depuis 2012, en affichant un TDVM toujours supérieur à 6 % depuis 2012 (6,45 % pour l’année 2017). Par ailleurs, la SCPI a remporté le titre de "Meilleure SCPI à capital variable supérieure à 5 ans" dans la catégorie SCPI diversifiée, lors des Victoires de la pierre-papier 2018. 

Le patrimoine de la SPCI Corum se compose principalement de bureaux et de commerces, complété par des hôtels et des locaux d’activités. Son taux d’occupation avoisine les 100 % et elle affiche une capitalisation d’environ un milliard d’euros au 31 décembre 2017.

 

Source et photo : Corum AM

Archives

LA SCPI Corum Origin VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils