Cette actualité en 30 secondes
- Investir dans Urban Pierre 1 permet de profiter d’une SCPI déficit foncier majoritairement résidentielle (3/4 logements) pour optimiser votre fiscalité immobilière.
- Le patrimoine est largement loué (seulement 3 vacants), limitant le risque de perte de revenus locatifs et sécurisant votre flux de trésorerie.
- La stratégie ciblée sur les métropoles régionales dynamiques réduit le risque de vacance prolongée et soutient la valorisation à long terme.
- Les acomptes de dividendes sont versés trimestriellement, offrant une visibilité claire sur vos revenus et facilitant votre gestion de trésorerie.

La SCPI Déficit Foncier Urban Pierre 1 a tenu son Assemblée Générale le 21 juin 2017. Retour sur les informations essentielles du 2ème trimestre 2017 et l’évolution du patrimoine de cette SCPI fiscale.
Evolution du patrimoine d’Urban Pierre 1 au 2ème trimestre 2017
La SCPI Déficit Foncier Urban Pierre 1 continue la répartition stratégique de son patrimoine sur 1/4 de commerces et 3/4 de logements. Au 30/06/2017, le patrimoine d’Urban Pierre 1 est composé de 66 logements et de 15 commerces. Cela représente une superficie totale de 5719 m2 répartie comme suit :
- 5 501 m2 de logements, commerces et réserves ;
- 104 m2 de balcons et terrasses ;
- 114 m2 de cour.
Au 30/06/2017, seuls 2 logements étaient vacants à Perpignan et 1 commerce au Mans. Le reste du patrimoine d’Urban Pierre 1 est intégralement loué.
Pour rappel, la quasi-totalitĂ© des actifs d’Urban Pierre 1 est situĂ© en province. En effet, cette SCPI Ă capital fixe privilĂ©gie les immeubles situĂ©s dans un emplacement accessible, dans les mĂ©tropoles rĂ©gionales françaises bĂ©nĂ©ficiant d’un rĂ©el dynamisme Ă©conomique.Â
Les informations du trimestre pour Urban Pierre 1
Cette SCPI fiscale de catégorie Déficit Foncier 1 poursuit actuellement la commercialisation de deux lots de commerce vacants situés au Mans. A la fin du mois d’avril 2017, un premier bail a été signé avec un magasin de chaussures.
Par ailleurs, l’acompte sur dividende au titre du 1er trimestre 2017 a été versé aux associés le 26 avril 2017. Quant au versement de l’acompte sur dividende au titre du 2ème trimestre 2017, il est intervenu à la fin du mois de juillet.
Ă€ propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Urban Pierre 1 vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




