SCPI Déficit Foncier : pour réduire ses revenus fonciers

Publié le 2 nov. 2015 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

SCPI Déficit Foncier : pour les épargnants disposant de revenus fonciers

Définition du dispositif

Les SCPI de Déficit Foncier s'adressent aux contribuables disposant de revenus fonciers, d'une tranche marginale d'imposition supérieure à 30 % et intéressés par l'immobilier ancien et de caractère.

Le dispositif du déficit foncier permet :

  • D’imputer de ses revenus fonciers (sans limite), la quote-part des dépenses d’entretien, de réparation et d’amélioration générée par ses biens immobiliers, et dans la limite de 10 700 euros sur son revenu global.
  • D’imputer du déficit lié aux intérêts d’emprunt uniquement sur les revenus fonciers.

Explication du dispositif appliqué à la SCPI

Dans le cadre de la SCPI Déficit, la part des travaux représente en moyenne 50 % du montant de la souscription; c’est cette part qui sera imputable des revenus fonciers de l’associé puis de son revenu global. Ce déficit sera réparti entre une et trois années selon les SCPI.

Plafonnement des niches fiscales

La réduction fiscale obtenue via la SCPI de Déficit Foncier est exclue du plafonnement des niches fiscales.

Engagement de conservation des parts

Engagement de conservation des parts pendant 3 ans à compter de la dernière imputation du déficit foncier.

Toutefois, la liquidité sera très limitée compte tenu de la non-transmissibilité de l’avantage fiscal. Ainsi, les possibilités de revente devraient être réduites, sauf à des prix très décotés.

Toutes les informations contenues dans cet article sont issues du Guide des SCPI Fiscales de MeilleureSCPI.com. Ces informations sont non-contractuelles, données à titre purement indicatif et reposent sur des informations obtenues auprès des sociétés de gestion. MeilleureSCPI.com auprès des sociétés de gestion. MeilleureSCPI.com ne peut être tenu pour responsable de toute erreur ou omission.

Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et de ses objectifs avant tout investissement.

LA SCPI Amundi DEFI Foncier VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Amundi DEFI Foncier, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE