La SCPI Urban Prestigimmo 3 est toujours accessible

Publié le 24 oct. 2017 par .
Mis à jour le 20 mars 2018

Urban Prestigimmo 3

Lancée en juin 2016, la SCPI Urban Prestigimmo 3 est encore ouverte actuellement. Ceux qui veulent investir dans cette SCPI Malraux ont encore jusqu’au 31 décembre 2017 pour souscrire.

 

SCPI Urban Prestigimmo 3 : l’essentiel à savoir

Urban Prestigimmo 3 est une SCPI Marlaux gérée par Urban Premium. Son lancement s’inscrit dans la lignée des deux premières SCPI Malraux de cette société de gestion, à savoir Urban Prestigimmo et Urban prestigimmo 2.

La stratégie d’investissement de la SCPI Urban Prestigimmo 3 est de se constituer un patrimoine immobilier locatif « de caractère ». Elle cible des actifs situés au cœur des secteurs sauvegardés dans de nombreuses villes françaises ou dans un quartier ancien dégradé. Elle met ensuite les bâtis en valeur par une réhabilitation complète. La SCPI fiscale est actuellement propriétaire de 3 actifs immobiliers à Arles, à Bayonne et à Nancy.

Urban Prestigimmo 3  s’adresse aux contribuables domiciliés en France qui cherchent à réduire leur impôt sur le revenu. A noter qu’il s’agit d’un placement long terme, les souscripteurs s’engagent à détenir leurs parts sur une durée minimum de 9 ans à compter de la mise en location des logements, soit pendant 16 ans.

Ci-après les informations à connaître pour ceux qui souhaitent investir dans cette SCPI fiscale :

  • Capitalisation : 15,59 Millions d’euros au 30.06.2017
  • Prix de souscription : 500 euros par part
  • Valeur nominale : 422 euros
  • Prime d’émission : 78 euros
  • Minimum de souscription : 10 000 euros, soit l’équivalent de 20 parts
  • Frais de souscription : 12,60 % TTC du prix de souscription d’une part

 

Avantage fiscal offert par la SCPI Urban Prestigimmo 3 

La SCPI Urban Prestigimmo 3 permet aux associés de bénéficier d’une réduction d’impôt à l’entrée qui est imputable sur l’imposition des revenus dès l’année de souscription. La réduction d’impôt cible est de 30 % du montant des dépenses de travaux pour les immeubles situés en secteur sauvegardé (dans la limite de 100 000 euros / an / foyer fiscal). Ce pourcentage ne s’applique pas à la totalité de la souscription puisque seule une partie des sommes recueillies est affectée au financement des travaux :

  • 30 % du montant des souscriptions, net de frais de collecte, est affecté aux acquisitions ;
  • Et au minimum 65 % du montant des souscriptions, net de frais de collecte, est affecté aux dépenses de travaux.

Concrètement, une souscription de 60 parts (30 000 €) dans la SCPI Urban Prestigimmo 3 permet de bénéficier d’une réduction de 18 % du montant de la souscription, soit 5 400 €. En outre, l’investisseur peut aussi espérer une imposition globale de 5,49 % de la souscription initiale lors de la revente des immeubles (après 15 ans de détention des parts).

Archives


L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager
MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

articles similaires