Paref Gestion lance Interpierre Europe Centrale

Publié le 23 juin 2020 par - Mis à jour le 23 juin 2020

MeilleureSCPI.com a échangé avec Matthieu Navarre, Directeur Commercial au sein de la société de gestion Paref Gestion. Un échange pour parler de la nouvelle SCPI Interpierre Europe Centrale et sa stratégie.

 

Interpierre Europe Centrale : stratégie et objectifs de la nouvelle SCPI de Paref Gestion

 

 

Retrouvez la retranscription de l’interview de Matthieu Navarre pour la nouvelle SCPI Interpierre Europe Centrale

Quelle est la stratégie de ce nouveau véhicule ?

Nous avons l’immense plaisir de proposer sur le marché, une nouvelle SCPI qui est la dernière-née de Paref Gestion. La SCPI ancre l’ambition européenne de la société de gestion. Comme son nom l’indique, il s’agit de la SCPI Interpierre Europe Centrale. La SCPI aura pour vocation à acquérir des actifs immobiliers tertiaires de bureaux, et beaucoup d’activités sur trois pays : la Pologne principalement, la Hongrie et la République Tchèque de manière plus opportuniste. Les cinq villes cibles des acquisitions sont Varsovie actuellement dynamique et attractive, Cracovie, Wroclaw, Budapest et Prague.

Nous sommes vraiment sur l’Europe Centrale.

Nous sommes vraiment sur les pays les plus dynamiques et les villes les plus dynamiques de l’Europe Centrale.

Pourquoi vous positionnez sur les pays de l’Europe Centrale ? Quel est l’intérêt ? Y a-t-il un intérêt économique ou un intérêt fiscal ? Est-ce que vous pouvez nous éclairer ?

Il y a plusieurs raisons, dont la première est, comme vous le disiez à juste titre, la croissance économique de ces pays que nous venons de citer. Une croissance économique est est tout à fait exceptionnelle. Si nous retenons la croissance d’un PIB comme de la Pologne par exemple, nous parlons d’une croissance de 4 %. Ce sont deux points de plus que la zone euro, qui est d’ailleurs l’écart moyen entre la croissance des pays de l’Europe Centrale face à la zone euro.

Par ailleurs, les taux de chômage sont particulièrement faibles : 2 % en République Tchèque, un peu moins de 3 % en Pologne et un peu plus de 3 % en Hongrie. Face à cela, il y a une inflation qui est très maîtrisée. Ce qui est très intéressant quand nous observons le top 20 des villes européennes les plus attractives (un sondage de 2019), les villes classées par productivité - c’est-à-dire, le PIB par habitant, la cote d’activité, le niveau d’éducation - ce sont les villes d’Europe Centrale qui ressortent bien avant des capitales comme Paris ou Londres.

Ce dynamisme économique a un impact immédiat sur l’attractivité du marché immobilier, qui bénéficie de cette forte croissance des pays. La croissance des entreprises qui attirent les grandes entreprises internationales, qui du coup offre des taux de rendement bien supérieur à ce que nous pourrions obtenir en France. Par exemple à Varsovie, le taux prime se situe autour des 4,5 %, ce qui est un peu plus qu’attractif. Et particulièrement au moment où nous regardons l’économie soutenue et saine du pays. À titre comparatif, les taux primes des capitales comme Paris, Madrid et Berlin sont plutôt autour des 3 %. Donc, c’est une vraie opportunité de pouvoir se positionner sur ces villes qui sont dynamiques et sources de rentabilité, face à une économie qui est particulièrement saine.

Quel est l’objectif de rendement de vous visez pour cette SCPI Interpierre Europe Centrale ?

À ce stade, ce que nous pouvons dire, c’est que l’objectif de performance suivra nécessairement le rythme de nos acquisitions. Nous projetons aujourd’hui, des acquisitions dont les rendements sont supérieurs à 6 %. En vitesse de croisière, quand les actifs auront été acquis, en achetant avec des taux supérieurs à 6 %, cela devrait les positionner en tout cas. Notre ambition pour cette SCPI, c’est d’en faire une SCPI parmi nos meilleures SCPI en matière de performance pour l’investisseur. Pour rappel, si nous ouvrons les souscriptions en septembre, nos équipes sont déjà particulièrement actives et concentrées en local, pour toujours réaliser de belles acquisitions prochainement.

De toutes les manières, c’est un objectif de performance et ce n’est pas garanti. Les loyers peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. En tout cas, nous avons l’impression qu’il y a un savoir-faire et une envie d’aller se positionner dans ces trois pays que vous nous avez cité. Vous allez donc lancer courant septembre, une nouvelle SCPI. Les équipes sont sur les starting-blocks pour pouvoir réaliser les premières acquisitions.

 

Logo Interpierre Europe Centrale

 

N’hésitez pas à contacter MeilleureSCPI.com pour vous accompagner sur un premier investissement, pour pouvoir diversifier le portefeuille et voir, comment cette SCPI va évoluer au cours de l’année.

MeilleureSCPI.com vous recommande :

En savoir plus sur les SCPI gérées par PAREF Gestion

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

LA SCPI Interpierre Europe Centrale VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Interpierre Europe Centrale, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE