Affinités Pierre acquiert un portefeuille de deux commerces à Aix-en-Provence

Publié le 5 nov. 2019 par Jonathan - Mis à jour le 5 nov. 2019

Affinités Pierre acquiert un portefeuille de deux commerces à Aix-en-Provence

La société de gestion de patrimoine immobilier Groupama Gan REIM annonce l’acquisition d’un portefeuille de deux actifs de commerces pour le compte de la SCPI de rendement Affinités Pierre.

Affinités Pierre achète deux actifs immobiliers commerciaux

Groupama Gan REIM vient d'annoncer l’acquisition de deux nouveaux locaux commerciaux pour la SCPI Affinités Pierre à Aix-en-Provence pour un montant de 7,2 M€ (droits inclus).

Les actifs commerciaux en pied d’immeuble profitent d’une localisation stratégique en plein centre-ville et sont loués par  deux enseignes de renom : One Step et Le Cop Sportif. Les locataires se sont engagés respectivement sur la base de baux 3/6/9 et 3/6/9/12. Ce qui permet à Affinités Pierre de consolider la maturité moyenne de ses baux à 6,7 années.

Miguel Gomes, Gérant de portefeuilles immobiliers de Groupama Gan REIM, ajoute :

Une acquisition en ligne avec la stratégie d’investissement d’Affinités Pierre

Affinités Pierre est une SCPI à capital fixe qui se positionne en régions et à Paris. En 2018, la SCPI affichait un taux de distribution sur valeur de marché de 5,15 %, largement supérieur à la moyenne de sa catégorie. Affinités Pierre offre ainsi aux investisseurs un taux de rendement attrayant. Avec ce nouveau portefeuille de biens immobiliers commerciaux, elle étend son maillage territorial national.

La SCPI de rendement consolide également son état locatif en matière d’occupation et ramène son taux d’occupation financier à 99 %. À travers ce placement, la SCPI diversifiée maintient sa politique d’investissement immobilier, en sélectionnant des actifs générant des revenus fonciers pérennes. La durée longue des baux, la solvabilité des locataires et l’emplacement stratégique des actifs répondent aux critères d’acquisition de la SCPI.  

Pour cette acquisition, Groupama Gan REIM a été conseillé par l’étude notariale Régnier, le cabinet Delsol Avocats pour les aspects juridiques et la société Theop pour les aspects techniques. Le vendeur a quant à lui été conseillé par ATC Immobilier.

--

Source : Communiqué de presse – Groupama Gan REIM

--

Meilleure SCPI.vous recommande : 

- SCPI Affinités Pierre : interview de Jean-François Houdeau

 

En savoir plus sur cette SCPI.

 

LA SCPI Affinités Pierre VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Affinités Pierre, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE