Nue-propriété : Saisissez les opportunités du mois de mars 2019

Publié le 11 mars 2019 par Jonathan - Mis à jour le 12 mars 2019

Nue_propriété_saisissez_les_opportunités_d_avril_2019

L'investissement en nue propriété de parts de SCPI présente de nombreux avantages aux épargnants. MeilleureSCPI.com a sélectionné pour vous les opportunités d’investissement en démembrement temporaire disponibles au mois de mars 2019. 

 

Qu'est ce que la nue-propriété de parts en SCPI? 

La nue-propriété est issue d'un démembrement de propriété. Ce dernier correspond à un partage du droit de propriété en deux éléments : l’usufruit et la nue-propriété. Ce dernier peut être viager ou temporaire fixe. Dans le cadre d'un démembrement temporaire fixe, le nu-propriétaire ne perçoit pas de revenus pendant la periode établie (généralement 5, 10 ou 15 ans. En effet, c'est l'usufruitier qui perçoit les revenus de la SCPI pendant le demembrement. A l'issue de cette période, le nu-propriétaire recouvre la pleine propriété et les revenus attachés à ses parts. 

En investissant en nue-propriété, l'épargnant bénéficie également d'un prix décoté. Ce dernier s'explique par un partage de valeur entre l'usufruitier et le nu-  propriétaire. Le prix est ainsi réparti en fonction de clés de répartition (par exemple 80% - 20% sur 5 années de démembrement). 

Par ailleurs, lorsqu'un épargnant réalise un investissement en nue-propriété,il n'est pas soumis à un alourdissement de sa fiscalité puisqu'il ne perçoit aucun dividende et que les parts détenues en nue-propriété ne sont pas imposables au titre de l’IFI. 

 

nue_propriété_investir_en_SCPI_sans_fiscalité

A qui s'adresse la nue-propriété en SCPI ? 

Investir en nue-propriété permet ainnsi d’acquérir des parts de SCPI au terme d’un démembrement temporaire fixe. 

L’investissement en nue-propriété profite principalement aux investisseurs qui n’ont pas besoin de liquidité dans l’immédiat et qui souhaitent alléger leur fiscalité. En effet, au cours du démembrement temporaire, le nu-propriétaire n’est pas soumis à un alourdissement de sa fiscalité puisqu’il ne perçoit aucun dividende. Au terme du démembrement, le nu-propriétaire récupère la pleine propriété des parts de SCPI et ce, sans fiscalité ni frais supplémentaires.

 

Intéressé.e par la nue-propriété en SCPI ? 

Retrouvez les opportunités disponibles au mois d'avril 2019

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils