ÊTRE RECONTACTÉ(E)

*Champs obligatoires
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 231, 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à cette adresse.

“Excellent”, 31 avis

La Française REIM se lance dans l’agriculture urbaine

Publié le 27 juin 2018 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 24 janv. 2019

 

La Française REIM projette de végétaliser 2 000 m2 de terrasse sur le Campus AVISO, à Puteaux (92). Le but étant de développer une agriculture urbaine, un projet en ligne avec la politique d’investissement de la société de gestion.

 

La Française REIM : une politique d’Investissement Socialement Responsable

Dans la mise en œuvre de sa politique d’Investissement Socialement Responsable, La Française REIM prévoit de végétaliser le toit des sites des fonds qu’elle gère. Le projet a été initié pour offrir des perspectives réelles de préservation de la biodiversité et la promotion de l’agriculture urbaine.

Le groupe estime que la ville et les bâtiments jouent un rôle conséquent dans la relation entre l’homme et la nature. Au même titre que la révolution digitale, l’association de la biodiversité et de l’immobilier constitue une source de développement technique, social et sociétal. En tant que première société de gestion de SCPI, La Française entend alors donner l’exemple.

Pour le groupe, cette agriculture urbaine offrira un meilleur cadre de vie à ses clients-locataires. Le projet constitue également une participation du groupe à la préservation de la biodiversité. En effet, la végétalisation des toitures contribue grandement à la diminution de l’empreinte carbone tout en consolidant le lien social.

 

La Française REIM commence par le Campus AVISO, à Puteaux

La Française REIM a choisi de commencer son projet par la végétalisation des toitures du Campus AVISO, à Puteaux (92). Ce premier volet sera confié à l’entreprise MUGO, un acteur leader dans l’expertise paysagère et horticole.

MUGO sera en charge d’aménager les 2 000 m2 de terrasse du Campus. Pour rappel, ce site est la propriété de plusieurs SCPI et OPCI gérés par La Française REIM.

Pour ce projet, le groupe ambitionne de produire :

  • 1 tonne de légumes par an

  • 145 kg de petits fruits par an (soit 1 500 barquettes de fruits rouges vendues en libre-service)

  • plus de 3 000 plantes aromatiques pour la préparation de tisanes

  • 1 500 pots de miel correspondant à 3 ruches

  • 800 kg de pommes et de poires

  • 1 400 œufs pondus par 7 poules

  • 700 kg d’engrais obtenus par la transformation de 1 050 kg de déchets.

Mise à part les potagers, La Française REIM prévoit aussi d’installer sur le site un espace de repos, de détente et d’événements de plus 200 m2 ainsi qu’un terrain de pétanque de 60 m2. Elle compte organiser un mini marché hebdomadaire et 4 ateliers pédagogiques de guidage et d'échanges par an.

A noter que cette agriculture urbaine connaîtra ses premières productions au mois de septembre.

 

Source et photo : Communiqué de presse - La Française REIM

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de contact

MERCI !
Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE