Sogenial lance sa nouvelle SCPI : Cœur de Régions

Publié le 7 déc. 2018 par Jonathan .
Mis à jour le 8 déc. 2018

Coeur de Régions

La société de gestion Sogenial lance une nouvelle SCPI : Cœur de Régions. Cette SCPI mise sur une politique d’investissement basée sur une stratégie opportuniste. Les modalités de souscription et de retrait ont déjà été annoncées.

 

Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle SCPI Coeur de Régions

Après avoir lancé la SCPI Coeur de Ville, Sogénial lance un nouveau fonds à l'ambition importante. Cette nouvelle SCPI Cœur de Régions est une SCPI de rendement à capital variable.  Elle dispose d’un capital social initial de 1 000 500 euros réparti entre 2 021 parts. Chaque part est d'un nominal à 500 euros avec une prime d’émission de 120 euros chacune.

Pour ce qui est du capital social statutaire maximum, il s’élève à 3 000 000 €. Les statuts de la SCPI prévoient une hausse ou une diminution du capital statutaire selon les décisions prises par les associés durant l’assemblée générale extraordinaire. 

SCPI Coeur de Régions : Quelle politique d’investissement ?

La SCPI Cœur de Régions mise sur le rapport rendement et valorisation à terme du patrimoine. La SCPI prône une diversification sectorielle de son patrimoine immobilier. Aussi, elle investira dans des actifs de bureaux, d’activité et de commerces. Pour ces placements, la SCPI se basera sur une politique opportuniste tout en privilégiant les revenus locatifs immédiats.

Si l’opportunité se présente, la SCPI de rendement investira également à titre accessoire dans des actifs tertiaires autres, comme l’hôtellerie, les cliniques, les loisirs ainsi que les actifs mixtes. Elle investira dans des actifs déjà construits ou en l’état futur d’achèvement.

Pour la situation géographique, la nouvelle SCPI se focalisera sur les grandes metropole régionale et l'Ile-de-France. Elle compte également profiter des opportunités d’investissement dans d’autres agglomérations en adéquation avec chaque type d’actif.

La SCPI prévoit de profiter de toutes les opportunités se présentant au niveau régional. Cette stratégie d’investissement devrait d’ailleurs lui permettre de renouveler son patrimoine et de profiter du potentiel de chaque région.

 

Comment souscrire à la SCPI Coeur de Régions ? 

Les épargnants désirant investir dans la SCPI Cœur de Régions devront souscrire au moins 4 parts sociales. Sogenial Immobilier, la société de gestion, se réserve cependant la possibilité de modifier cette disposition. La valeur nominale de chaque part est de 500 euros avec une prime d’émission de 120 euros. Concrètement, le prix de souscription net de tout autre frais est de 620 €.

L’épargnant pourra jouir de ses parts dès le premier jour du 4e mois suivant l’encaissement des fonds. Ceux qui souhaitent souscrire à des parts de la nouvelle SCPI peuvent d’ores et déjà contacter un conseiller de MeilleureSCPI.com.

 

Source : MeilleureSCPI.com

 

Archives

LA SCPI Coeur de Régions VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Coeur de Régions, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
CRÉER UN COMPTE