SCPI Epargne Foncière : un niveau de collecte satisfaisant au 1T

Publié le 14 mai 2018 par - Mis à jour le 24 janv. 2019

SCPI Epargne Foncière : un premier trimestre positif 

La SCPI Epargne Foncière qui représente une capitalisation supérieure à 2 milliards d’euros, a réalisé au cours de ce premier trimestre une collecte de 44 millions d’euros, un niveau satisfaisant par rapport à l’année 2017 où 278 millions avaient été collectés. Pour rappel, cette SCPI détient 234 actifs immobiliers soit plus de 600 000 m2 et présente un taux d’occupation financier de 88,2%.

Cette SCPI a réalisé au cours du premier trimestre 2018 une acquisition pour 61 millions d’euros dans un actif de bureaux de la coupole situés derrière la tour Montparnasse, boulevard du Montparnasse. Elle a également réalisé des cessions pour 3 millions d’euros avec des actifs situés principalement en régions. Cette SCPI qui est principalement parisienne avec près de 68% de son patrimoine situé en Ile de France bénéficie d’un historique important avec une régularité des dividendes d’une année sur l’autre.

Au niveau de l’activité locative de ce premier trimestre 2018, on note une activité locative très positive avec plus de 9000 m2 loués à la SCPI, 2500 m2 libérés, la SCPI bénéficiera donc prochainement des effets de relocation initiés par le gérant.

 

Retour sur la stratégie de la SCPI 

La SCPI Epargne Foncière s’est développée grâce à des performances financières très satisfaisantes qui ont assuré un niveau de collecte régulier et dynamique. En 2012, elle a absorbé la SCPI Multicommerce, ce qui lui a permis d’atteindre une taille critique et surtout de diversifier son portefeuille d’actifs grâce aux locaux commerciaux qui composaient la très grande majorité du patrimoine de Multicommerce.

La SCPI vise une diversification tant sectorielle que géographique de son patrimoine, comme l’illustre la répartition harmonieuse des actifs à Paris, en région parisienne et dans les métropoles régionales. Depuis 2014, la SCPI peut également investir dans les Etats de la zone euro. Cela lui permet d’augmenter la mutualisation du risque, de saisir des opportunités sur les marchés européens et de faire bénéficier ses associés de la fiscalité avantageuse des revenus fonciers issus de source européenne (dans le cas des Etats ayant signé une convention fiscale avec la France).
 

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

LA SCPI Epargne Fonciere VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Epargne Fonciere, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE