Cette actualité en 30 secondes
- Comprendre qui gère votre argent : une équipe d’investissement réduite, expérimentée et complémentaire, focalisée sur la SCPI Iroko Zen.
- Rassurer sur la qualité des actifs : 500 dossiers reçus, seulement 15 actifs retenus, grâce à un processus de sélection ultra-sélectif.
- Limiter le risque d’erreur : chaque acquisition fait l’objet d’appels d’offres et d’audits techniques, juridiques et environnementaux structurés.
- Gagner en réactivité sur un marché concurrentiel : comité d’investissement resserré à 4 membres pour analyser vite et envoyer des offres compétitives.
MeilleureSCPI.com a échangé avec Phong Hua, Directeur des investissements au sein de la société de gestion Iroko.Un échange exclusif pour faire le point sur les investissements immobiliers pour le compte de la SCPI Iroko Zen.
SCPI Iroko Zen : l’équipe investissement
Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Phong Hua
Chez Iroko, l’équipe investissement est composé de trois personnes.
Charles Duclert qui est Président de Braxton Asset Management, et qui est co-fondateur d’Iroko, qui a une bonne experience en France et à l’étranger, notamment chez DTZ Asset Management ou la Norge Bank.
Moi-même, cela fait un peu plus de 10 ans que je travaille dans le monde de l’investissement, et notamment en société de gestion. Je travaillais deux ans auparavant sur le marché allemand.
La troisième personne qui est Marion Berthrand qui nous a rejoint depuis peu. Et qui vient de Catella, qui a huit ans d’expérience chez Broker et qui a passé notamment un an à Hong-Kong et a beaucoup travaillé aussi sur le marché allemand.
Donc, nous sommes trois personnes.
Nous mettons vraiment tout en commun, que ce soit sur les réseaux de Broker ou directement chez les investisseurs.
Nous sommes quatre personnes au comité d’investissement, donc nous trois plus Gautier Delabrousse-Mayoux qui est Président de la société de gestion.
Nous avons la chance d’être quatre. C’est une chance, parce que nous sommes assez réactifs en termes d’analyse et en termes d’envoi des offres. C’est un atout dans ce marché qui est vraiment concurrentiel, hyper-concurrentiel.
Phong Hua, Directeur des investissements d'Iroko
Depuis un an, nous avons reçu à peu près 500 dossiers.
Nous sommes assez sélectifs, puisque nous avons écrit un peu près une cinquantaine d’offres, pour finalement rentrer en exclusivité sur une quinzaine d’actifs aujourd’hui.
Les diligences sont menées de façon très encadrée en une société de gestion de portefeuille agréée auprès de l’autorité des marchés financiers.
Donc, chaque mission fait l’objet d’un appel d’offres et tout est vraiment bien organisĂ©, que ce soit sur la diligence technique, juridique ou aussi sur les missions d’audit environnemental. Â
Ă€ propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Iroko Zen vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




