Cette actualité en 30 secondes
- Investir dans Pierrevenus permet d’accéder à des commerces de périphérie prime, situés dans le plus grand pôle commercial annécien, à fort pouvoir d’achat.
- Les deux retail parks sont intégralement loués à 6 enseignes nationales solides, dont certaines viennent de renouveler leurs baux, sécurisant le flux de loyers.
- Les actifs récents sont encore sous garantie dommages ouvrage et bénéficient d’une forte visibilité (RD 1508), limitant les risques techniques et de vacance.
- Pierrevenus est une SCPI diversifiée (bureaux, commerces, hôtels, entrepôts) à capital variable, accessible dès 1 part, pour un placement pierre-papier long terme.
- L’investissement en SCPI comporte un risque de perte en capital et de liquidité : la revente des parts dépend du marché immobilier et n’est jamais garantie.

AESTIAM annonce l’acquisition de deux ensembles commerciaux à Epagny au nom de la SCPI Pierrevenus. Une opération qui reflète la volonté de la société civile d’investissement immobilier de se positionner sur les commerces de périphérie.
SCPI Pierrevenus : acquisition de deux ensembles commerciaux
Dans le cadre du développement de la SCPI Pierrevenus, la société de gestion AESTIAM réalise l’acquisition de deux ensembles commerciaux. Les actifs représentent une surface totale de 4 000 m², et sont situés dans le basin annécien à Epagny. Un emplacement stratégique au sein du premier pole économique de Haute Savoie, jouissant de la proximité de Genève et d’Aix-les-Bains.
Les ensembles immobiliers bénéficient d’une localisation de premier plan, dans la zone commerciale du Grand Epagny, avec pour locomotive Auchan et sa position centrale remarquable sur un bassin de population à très fort pouvoir d’achat. Il s’agit du plus grand centre commercial, et le plus attractif du secteur Annécien, avec plus de 160 enseignes et 5 millions de visiteurs par an.
Pierrevenus poursuit sa diversificationÂ
L’acquisition de ces retail park s’aligne parfaitement avec la stratégie de diversification de la SCPI Pierrevenus, notamment sur les commerces de périphérie. A noter sur ces ensembles commerciaux sont loués à six enseignes nationales, opérant dans les secteurs de l’équipement de la personne et de la maison, à savoir Chaussea, Devred, Grand Optical, Quadro, TAO et Vib’s.
L’acquisition de ces deux ensembles commerciaux permet Ă la SCPI Pierrevenus de poursuivre sa stratĂ©gie de diversification en commerces de pĂ©riphĂ©rie en prenant position au cĹ“ur d’une zone commerciale majeure, leader de son agglomĂ©ration. Ces actifs, encore sous garantie dommage ouvrage, bĂ©nĂ©ficient d’une identitĂ© architecturale unique sur la zone, visible depuis la dĂ©partementale RD 1508, qui relie Annecy. Ces deux ensembles sont intĂ©gralement louĂ©s Ă des enseignes nationales de premier plan, captives sur la zone, dont certaines comme Chaussea, l’un des principaux locataires ou Devred, viennent de renouveler leur engagement. Â
Frédérique FAUCONNIER, Directrice des Investissements et des Arbitrages chez AESTIAM
Les points importants pour la SCPI Pierrevenus
| Type de support | SCPI (société civile de placement immobilier) |
| Catégorie | Diversifiée (SCPI de rendement) |
| Catégorie secondaire | A crédit |
| Sous-jacent immobilier | Bureaux, commerces, hĂ´tels, entrepĂ´ts |
| Localisation | Île-de-France, Paris, régions, Allemagne |
| Capital | Variable |
| Cible d'investisseurs | Particuliers et personnes morales |
| Société de gestion | AESTIAM agréée par l'autorité des marchés financiers (AMF) |
| Type de placement | Placement locatif pierre-papier |
| Type de détention (pour acheter des parts) | Comptant, à crédit |
| Horizon | Long terme |
| Revenus | Principalement des revenus locatifs issus de la location d'actifs et biens immobiliers (des revenus fonciers provenant des loyers) |
| Dernier prix acquéreur | 281,94 € |
| Minimum de souscription | 1 part |
| Indicateur de risque | 3/7 |
| Risques des SCPI | La SCPI en tant qu’investissement immobilier peut présenter certains risques : perte de valeur et/ou absence de rendement. La revente des parts n’est pas garantie, elle peut donc varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et des parts de SCPI |
Source : Communiqué de presse - AESTIAM - mars 2022
Ă€ propos de l'auteur
J'ai fondé MeilleureSCPI.com, Meilleur-GF.com, Meilleur-GFV.com, et Epargne-Mensuelle.com. J'adore tout ce qui touche à l'épargne, l'éducation financière, et la fixation d'objectifs.

La SCPI Pierrevenus vous intéresse ?
Nos conseillers sont prêts à vous accompagner et répondre à vos questions.




