Plus d'un milliard d'acquisitions pour Amundi immobilier sur le 1S 2017

Publié le 19 oct. 2017 par Jonathan - Mis à jour le 23 juil. 2019

SCPI_Amundi_Coruscant_Saint_Denis

Amundi Immobilier a réalisé plus de 1,1 milliard d’euros de transactions immobilières sur le premier semestre 2017. Des investissements essentiellement axés sur les immobiliers d’entreprise.

 

Un bon début d’année pour Amundi Immobilier

Sur le 1er semestre 2017, Amundi Immobilier a réalisé 1,138 milliard d’euros d’acquisitions pour le compte des fonds immobiliers et mandats dont elle assure la gestion. Les actifs sur lesquels portent ces opérations sont répartis en France (65 %), en Allemagne (33 %) et en République Tchèque (2 %).

Amundi Immobilier a concentré ses investissements sur les immobiliers d’entreprise avec une répartition de 98 % sur des actifs de bureaux et de 2 % en commerces. Grâce à ses 1,1 milliard d’euros de transactions immobilières, le groupe affiche une nette progression du volume de ses acquisitions. En effet, ce dernier a augmenté de 20 % par rapport au 1er semestre de l’année précédente.

 

Quelques acquisitions emblématiques réalisées par Amundi Immobilier

Parmi les acquisitions réalisées par Amundi Immobilier sur le 1er semestre 2017, on peut citer l’ensemble immobilier « Rocket Tower », situé à Berlin, en Allemagne. Développant une superficie  totale de 28 245 m2, il abrite des bureaux et commerces. Acquis en février 2017, cet actif est composé de quatre bâtiments se trouvant dans le quartier « Mitte », cœur historique berlinois. Ce  secteur bénéficie d’une bonne accessibilité grâce aux transports en commun à proximité. On y retrouve aussi de nombreux commerces, des galeries d’art, des bureaux…

En avril 2017, Amundi Immobilier a également acquis l’immeuble « le Coruscant », situé au 17 rue Jean-Philippe Rameau, dans le quartier de Saint-Denis, à Paris. L’actif bénéficie d’une bonne  accessibilité en étant situé dans une zone tertiaire bien desservie par les transports en commun.  Cet immeuble neuf de 35 223 m2 est certifié BBC et est composé majoritairement de bureaux. Le  niveau de prestations de services y est excellent.

SCPI_Amundi_Coruscant_Saint_Denis_Paris

L’Allemagne est un bon point d’ancrage pour Amundi Immobilier. Elle a également réalisé une deuxième acquisition en Allemagne en avril 2017. Il s’agit d’un immeuble récemment rénové, situé  dans le quartier de bureaux « City Nord ». Ce secteur est aujourd’hui en pleine transformation et  s’inscrit dans un contexte de redéveloppement urbain de la ville. Le bâtiment se situe à moins de  15 minutes de l’aéroport et du centre-ville.

LA SCPI Edissimmo VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Edissimmo, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE