Urban Vitalim 3, la SCPI fiscale d’Urban Premium

Publié le 29 oct. 2019 par Jonathan - Mis à jour le 29 oct. 2019

Gérée par Urban Premium, la SCPI fiscale Urban Vitalim 3, permet aux souscripteurs de bénéficier de 21 % de réduction fiscale, répartie sur 12 ans, tout en jouissant d’un patrimoine immobilier résidentiel en centre-ville mutualisé. Cette SCPI fiscale de type Pinel est depuis peu ouverte à la souscription jusqu’au 31 décembre 2020.

Description de la scpi pinel urban vitalim 3

La SCPI Urban Vitalim 3 a été officiellement lancée le 14 mai 2019 par la société de gestion Urban Premium. Il s’agit d’une SCPI fiscale spécialisée dans le dispositif de défiscalisation Pinel.  

Cette dernière a vocation à investir dans un patrimoine immobilier résidentiel situé en centre-ville et dans des communes éligibles au dispositif Pinel. Elle sélectionne notamment des immeubles anciens à réhabiliter ou des immeubles de bureaux qu’elle transforme ensuite en logements. Elle peut également acquérir des biens immobiliers neufs qu’en VEFA.

La politique d’investissement immobilier d’Urban Vitalim 3 cible aussi les actifs locatifs composés de logements ou ayant fait l’objet de travaux d’amélioration. Ces travaux doivent cependant représenter au moins 25 % du coût total de l’opération (Dispositif Pinel – DENORMANDIE).

Les investissements Pinel en France d’Urban Premium

Les investissement Pinel en France d'Urban Premium

Avantage fiscal offert par la SCPI Pinel Urban Vitalim 3 

Cette SCPI fiscale offre une possibilité de réduction d’impôt au même titre qu’un investissement direct. Les avantages fiscaux portent ainsi sur 100 % de la souscription.

La réduction d’impôt de 21 %  du montant de la souscription est répartie comme suit sur toute la durée de conservation des parts :

−      18 % sur les 9 premières années, soit 2 % par an ;

−      Et 3 % sur les 3 dernières années, soit 1 % par an.

Cette réduction d’impôt entre dans le cadre du plafond global des niches fiscales 2019. Elle est ainsi limitée à 10 000 euros par foyer fiscal. Les bénéficiaires de cette réduction doivent être des personnes physiques, domiciliées en France, investissant à titre privé.

Conditions d’investissement dans la SCPI UrbanVitalim 3 : informations clé et conditions de souscription

Ouverte à la souscription depuis le 14 mai 2019, Urban Vitalim 3 reste ouverte à de nouvelles souscriptions jusqu’au 31 décembre 2020 (sauf fermeture anticipée en cas de souscription intégrale). 

Le prix de souscription est fixé à 500 € par part avec une souscription minimale de 10 parts

Se constituer un patrimoine immobilier diversifié dans les SCPI fiscales, c’est choisir un placement à long terme. L’intérêt de ce placement réside surtout dans la réduction d’impôt accordée au porteur de parts. En contrepartie de cette réduction, les souscripteurs s’engagent à conserver leurs parts pour une période d’au moins 12 ans, à compter de la mise en location du dernier bien acquis par la SCPI.

À noter que le marché secondaire sera restreint et la liquidité du placement limitée. La SCPI ne percevra de loyers qu’après la livraison puis mise en location des immeubles achetés ou rénovés.

Les caractéristiques SCPI Urban Vitalim 3

  • Type : SCPI fiscale “Pinel” à capital fixe

  • Société de gestion : Urban Premium

  • Durée de placement conseillée : 12 ans minimum

  • Prix de souscription d’une part : 500 €

  • Minimum de souscription : 10 parts

  • Indicateur de risque : 3/7

  • Entrée en jouissance : premier jour du mois au cours duquel est intervenue la souscription

  • Commission de souscription : 12 % TTC

  • Commission de gestion : 12 % TTC sur les revenus locatifs et financiers HT

  • Distribution de dividendes : trimestriels

  • Le capital investi n’est jamais garanti

Rappel sur les SCPI fiscales

Les SCPI fiscales permettent aux souscripteurs de bénéficier de réductions fiscales attractives, une défiscalisation immédiate dès la première année d’acquisition des parts. Toutefois, l’investisseur devra conserver ses parts pendant la durée de vie de la société, soit 16 ans :

−      Sélection, acquisition et rénovation des immeubles (3 ans)

−      Location du patrimoine immobilier (12 ans)

−      Mise en vente du patrimoine (1 an)

Les étapes d'investissement d'Urban Vitalim 3

--

Source : Documents de référence Urban Premium

--

MeilleureSCPI.com vous recommande : 

En savoir plus sur cette SCPI

LA SCPI Urban Vitalim 3 VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Urban Vitalim 3, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE