ÊTRE RECONTACTÉ(E)

*Champs obligatoires
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté 231, 4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à cette adresse.

“Excellent”, 31 avis

L'activité des services marchands : bonne perspective pour le parc immobilier de bureaux

Publié le 19 oct. 2017 par Jonathan Dhiver - Mis à jour le 23 juil. 2019

L’activité des services marchands progresse à un rythme satisfaisant, offrant de bonnes perspectives au parc immobilier de bureaux.

 

Activité des services marchands en progression

Avec 69,5 % des effectifs franciliens, l’activité des services marchands continue de soutenir l’élan de dynamisme constaté dans l’immobilier de bureaux. Les perspectives sont bonnes pour les prochains mois et le contexte actuel rassure les chefs d’entreprise qui devraient commencer ou continuer à recruter.

Le dynamisme des secteurs des activités juridiques et comptables et du travail temporaire ont successivement soutenu l’activité immobilière durant les vacances d’été. Les prix sont malgré tout restés stables.

Evolution_globale_services_marchands

Figure 1 : Evolution globale de l’activité des services marchands (Crédit photo : Banque de France)

L’indicateur de climat des affaires est en hausse dans le secteur des services marchands. Par ailleurs, les spécialistes sont optimistes concernant les perspectives des prochains mois dans plusieurs secteurs.

 

De bonnes perspectives en vue pour plusieurs secteurs

Le secteur des transports routiers de marchandises a permis à l’activité des services marchands de progresser durant l’été. Ce secteur a été appuyé par une demande étrangère repartie en hausse. Les chefs d’entreprise appréhendent ainsi la rentrée avec beaucoup de sérénité et continuent leurs embauches.

Transports_routiers_marchandises

Figure 2 : Transports routiers de marchandises (Crédit photo : Banque de France)

 

De leur côté, les activités juridiques et comptables poursuivent sur la lancée de l’année 2016. Elles profitent de la progression des volumes de facturations et de la revalorisation des tarifs. La tendance dans ce secteur demeure excellente.

Activités_juridiques_comptables

Figure 3 : Activités juridiques et comptables (Crédit photo : Banque de France)

 

Dans le secteur de l’ingénierie informatique, les volumes de prestation se situent toujours à un très bon niveau malgré un léger recul. Pour les chefs d’entreprise, les embauches continueront sûrement en vue d’anticiper la reprise et la demande croissante.

Ingénierie_informatique

Figure 4 : Ingénierie informatique (Crédit photo : Banque de France)

 

Dans l’hôtellerie-restauration, la demande continue d’afficher un rythme légèrement croissant mais stable. Après des tarifs à la baisse sur plusieurs mois, les professionnels se montrent confiants pour les prochains mois. Les embauches devraient donc reprendre.

Hotellerie_restauration

Figure 5 : Hôtellerie-restauration (Crédit photo : Banque de France)

 

Le Conseil pour les affaires et la gestion s’est très légèrement rétracté en raison d’un recul de la demande étrangère. Cette situation ne décourage pas pour autant les entreprise qui continuent de recruter, vu la tendance qui devrait repartir à la hausse.

Conseil_affaires_gestion

Figure 6 : Conseil pour les affaires et la gestion (Crédit photo : Banque de France)

 

Les activités de services administratifs et de soutien connaissent de fortes disparités selon les branches (travail temporaire, nettoyage, location automobile…). La consolidation se fait tout de même remarquer. L’activité est très soutenue sur le travail temporaire. Cette situation devrait encore se prolonger durant plusieurs semaines. La progression des prestations de nettoyage se fait également sentir. Ces deux secteurs affichent de bonnes perspectives.

Activités_services_administratifs_soutien

Figure 7 : Activités de services administratifs et de soutien (Crédit photo : Banque de France)

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de contact

MERCI !
Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller de MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE