Cette actualité en 30 secondes
- RĂ©duire vos impĂŽts immĂ©diatement : 2 % de rĂ©duction lâannĂ©e de la souscription, puis 18 % au total sur 9 ans via la SCPI Multihabitation 10 Ă©ligible Pinel.
- Investir sans gérer un bien en direct : la SCPI Pinel mutualise 25 logements sur plusieurs immeubles et zones dynamiques, gérée par le Groupe La Française.
- Optimiser fiscalitĂ© et montant investi : rĂ©duction calculĂ©e sur 100 % de la souscription, plafonnĂ©e Ă 300 000 âŹ, pour maximiser lâavantage Pinel.
- Limiter le risque locatif : actifs situés en zones tendues (Maisons-Alfort, AsniÚres, Colombes) avec loyers et ressources encadrés pour sécuriser la demande.

Le maintien du dispositif Pinel dans la loi de finance 2018 pour une durée de 4 ans marque un tournant pour la SCPI Multihabitation 10. Cette SCPI Pinel est en effet de nouveau ouverte à la commercialisation du 17 novembre 2017 au 16 novembre 2018.
Multihabitation 10Â met en place une 2e augmentation de capital
Multihabitation 10, vĂ©hicule SCPI gĂ©rĂ© par le Groupe La Française, entame actuellement sa deuxiĂšme augmentation de capital. La SCPI Pinel sera ouverte Ă la souscription le 17 novembre 2017. Pour cette SCPI, le programme dâinvestissements pour 2018 est dĂ©jĂ bien planifiĂ©, avec trois actifs en ligne de mire. Ces derniers totalisent 25 logements pour une surface totale de 1 330 m2.Â
- Maisons-Alfort : 279 m2 pour 5 logements en Val de Marne (94) â investissement rĂ©alisĂ©
- AsniĂšres-sur-Seine : 234 m2 pour 5 logements dans les Hauts-de-Seine (92) â investissement engagĂ©
- Colombes : 817 m2 pour 15 logements dans les Hauts-de-Seine (92) â investissement engagĂ©.
SCPI Multihabitation 10 : Investir et rĂ©duire ses impĂŽtsÂ
Pour rappel, la SCPI Multihabitation 10 a Ă©tĂ© créée en 2016 et affiche actuellement une capitalisation de 23 MâŹ. Sa stratĂ©gie consiste Ă se positionner sur des immeubles Ă©ligibles au dispositif Pinel, Ă savoir des immeubles dâhabitation de qualitĂ©, situĂ©s dans des zones gĂ©ographiques dynamiques et qui respectent les plafonds de loyers et de ressources des mĂ©nages.
Cette SCPI Pinel permet Ă ses associĂ©s de bĂ©nĂ©ficier dâune rĂ©duction dâimpĂŽt de 18 %, sur la totalitĂ© du montant souscrit, et dans la limite de 300 000 âŹ. Cette rĂ©duction est rĂ©partie sur une pĂ©riode de 9 ans, durĂ©e de conservation minimale des parts Ă compter de la mise en location du dernier logement acquis par la SCPI. La rĂ©duction de 2 % sâapplique immĂ©diatement au titre de lâannĂ©e de souscription.
Â
Source : www.la-francaise.com
Ă propos de l'auteur
Jonathan Dhiver, fondateur de MeilleureSCPI.com et conseiller en gestion de patrimoine, est passionné d'épargne (SCPI, GFI, Assurance-vie, fonds pro immobilier). Il a développé avec son équipe la méthode Monujo : une approche globale pour comprendre son patrimoine, en suivre la rentabilité et faire des choix adaptés à ses objectifs.

La SCPI Multihabitation 10 vous intéresse ?
Nos conseillers sont prĂȘts Ă vous accompagner et rĂ©pondre Ă vos questions.




