Efimmo, le flagship des SCPI de bureaux de SOFIDY

Publié le 8 oct. 2020 par - Mis à jour le 8 oct. 2020

MeilleureSCPI.com a échangé avec Nicolas Van Den Hende, le Directeur de l’Epargne au sein de la société de gestion Sofidy. Une société de gestion indépendante. Un échange pour revenir sur l’ADN de la SCPI Efimmo et parler ses perspectives pour cette fin d’année.

 

Efimmo, l’une des SCPI de bureaux les plus mutualisées

Retrouvez la transcription de l’interview de Nicolas Van Den Hende

Est-ce que vous pouvez nous rappeler en quelques mots cette SCPI, et nous indiquer quelles sont les perspectives pour cette fin d’année ?

Efimmo, c’est notre deuxième plus grosse SCPI. C’est une SCPI de bureaux qui pèse plus de 1.5 milliard de capitalisation et qui a comme particularité d’être l’une des SCPI de bureaux les plus mutualisées que nous pouvons trouver sur le marché.

Pour se projeté sur la fin de l’année, nous pouvons d’ors et déjà dire que ce sera finalement un bel exercice pour la SCPI Efimmo, en dépit du contexte particulier que nous connaissons. En tout cas, nous affichons des fourchettes de distribution prévisionnelle, à ce jour comprises entre 4,5 et presque 4,8 %. Un taux de distribution qui sera affiné très prochainement. De belles perspectives pour la fin d’année.

C’est une forte résilience grâce à une grande mutualisation. C’est presque un millier d’actifs sur cette SCPI ?

Oui, c’est presque mille unités locatives donc, effectivement, c’est la  démonstration de la mutualisation.

Très bien, en tout cas, c’est important. Quand on investit, on a besoin d’être mutualisé. Au niveau de la collecte, Nicolas, et puis du marché secondaire, comment cela se passe Nicolas pour votre SCPI ?

Vraiment une bonne résistance de la collecte sur ce véhicule, sur la SCPI Efimmo. Même si nous avons connu un petit effet de décélération au 2T, il a été assez mesuré. Donc c’est vraiment quelque chose, un des enseignements de cette crise. Et puis nous continuons de collecter. Les partenaires et les épargnants continuent de nous faire confiance. C’est un élément très important. Et là où la confiance se matérialise également, c’est sur des niveaux de retrait qui sont tout au long de la crise, restés assez faibles et stables : aucune part en attente, une liquidité qui a toujours été au rendez-vous. C’est vraiment satisfaisant.

Nous voyons bien que l’épargnant a une grande confiance à la fois dans la maison « SOFIDY » et dans la SCPI Efimmo. Grâce, sans doute à cette grande visibilité, parce que nous savons dans quoi nous investissons. Quand nous investissons dans une SCPI, nous connaissons la liste des immeubles, nous avons la liste ligne à ligne des immeubles. Si nous avons envie même de passer devant les immeubles, nous pouvons le faire. Et cela, c’est un élément qui est très clairement rassurant pour les épargnants.

Nicolas, est-ce que vous avez une dernière bonne nouvelle à nous partager ?

Nous avons même deux bonnes nouvelles.

La première, c’est le taux de recouvrement sur Efimmo. Nous sommes à plus de 95 % de taux de recouvrement. Donc, clairement, cela témoigne de la qualité du patrimoine, du travail qui est fourni par les équipes et qui est très important.

Et puis cette deuxième bonne nouvelle ! C’est partager ensemble un très bel arbitrage dans une logique opportuniste, que nous avons réalisé cet été, mais qui nous permet de dégager de très belles plus-values, des plus-values significatives avec un TRI sur cet investissement de l’ordre de 15 %. Donc nous vous invitons à consulter très prochainement le prochain bulletin trimestriel, où nous pourrons en apprendre davantage. Mais c’est un élément très important et significatif pour cette SCPI sur cet exercice.

Cela montre que vous avez une gestion très dynamique, à la fois un très bon père de famille, mais en même temps, dans le temps, il faut aussi se laisser tenter par une belle plus-value à aller rechercher. Cela montre qu’il y a un grand professionnalisme, une grande agilité en termes d’Asset management d’immobilier de gestion immobilière active, y compris dans l’univers des SCPI.

Merci beaucoup Nicolas Van Den Hende, je rappelle Directeur de l’Epargne au sein de la société de gestion « SOFIDY ». Merci de nous avoir présenté cette SCPI, la SCPI Efimmo, le flagship en termes de SCPI bureau au sein de la société de gestion « SOFIDY ». À très bientôt Nicolas. Merci.

Merci Jonathan et à très vite.

MeilleureSCPI.com vous recommande :

 

En savoir plus sur cette SCPI

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

DÉCOUVREZ MON COMPTE SCPI

L’outil gratuit indispensable pour suivre facilement vos investissements en SCPI

EN SAVOIR PLUS

Vous avez un projet d’investissement ? Notre outil vous aide à trouver la solution d’épargne en SCPI qui lui correspond

TROUVEZ VOTRE SOLUTION D’ÉPARGNE EN SCPI

LA SCPI Efimmo 1 VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Efimmo 1, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE