Immorente une SCPI au modèle résilient

Publié le 1 oct. 2020 par - Mis à jour le 1 oct. 2020

MeilleureSCPI.com a échangé avec Nicolas Van Den Hende, le Directeur de l’Epargne au sein de la société de gestion Sofidy. Un échange pour parler des perspectives de la SCPI phare, la SCPI Immorente avec une capitalisation significative, pour cette fin d’année.

 

La SCPI Immorente dans une logique forte de résilience

Retrouvez la transcription de l’interview de Nicolas Van Den Hende

Quelles sont vos perspectives pour cette fin d’année ?

Pour cette fin d’année, les perspectives de la SCPI Immorente sont assez simples.

C’est une vraie logique de démonstration de la résilience d’Immorente et de son patrimoine avec un taux de recouvrement de l’ordre de 90 %, notamment sur le commerce de proximité auquel nous croyons depuis des années. Cela nous permet d’afficher des fourchettes de distribution prévisionnelle nous positionnant sur un taux de distribution compris entre 4,18 et 4,42 %. Et qui ne manquera pas d’être affiné pour les prochains bulletins trimestriels.

Donc une performance qui sera largement au-dessus de la moyenne des SCPI. C’est très positif ! Cela montre qu’il y a un vrai savoir-faire. Est-ce peut-être grâce à la gestion internalisée ?

C’est véritablement dans l’ADN de Sofidy. Il est important de le souligner. En effet, nous vous parlons d’un taux de recouvrement de 90 %. Cela ne tombe pas du ciel. Il s’explique par beaucoup de travail et effectivement le fait d’avoir des équipes en interne directement branchées et connectées avec les locataires.

Il s’agit d’une vraie force !

Nous revenons vraiment au fait de bien maîtriser la gestion, la communication et la relation avec le locataire qui est un client. Nous aimons bien le rappeler au sein de MeilleureSCPI.com, le locataire est un client de la SCPI et il faut le respecter, l’écouter et échanger avec lui. C’est ce que vous nous évoquez. C’est votre travail au quotidien.

Tout à fait.

Au niveau de la collecte et du marché secondaire, comment cela se passe ?

Au niveau de la collecte, cela reprend des couleurs clairement au troisième trimestre, si nous nous comparons au deuxième trimestre. Bien que nous ne retrouvons pas encore les niveaux pré-covid.

Toutefois, le rebond que nous ressentions à la fin du deuxième trimestre se confirme véritablement aux 3T. C’est l’élément important.

Le deuxième enseignement, ce sont les retraits qui sont toujours restés stables. Il n’y a eu aucune part en attente de retrait et la liquidité a été pleinement assurée, comme depuis l’origine sur Immorente.

Nous voyons en tout cas qu’il y a une grande confiance sur le véhicule. Confiance, parce qu’il y a des collectes qui reviennent et parce qu’il n’y a pas de retrait. Cela parce qu’il faut le rappeler, il y a une grande transparence. Dans l’univers des placements, la SCPI est vraiment selon nous le produit de placement le plus transparent du marché à travers les bulletins trimestriels, les rapports annuels et puis également les convocations de l’Assemblée Générale.

Est-ce que vous avez une bonne nouvelle à partager sur Immorente ?

La bonne nouvelle que nous avons envie de partager avec vous est la reprise des investissements avec un marché d’investissement qui se remet à frémir. C’est un élément important qui va s’illustrer dans Immorente, notamment avec une acquisition que nous avons réalisée il y a quelques jours.

Un actif de bureau de plus de 20 000 m² à Amsterdam avec une très belle signature, un bail ferme et un taux de rendement à l’acquisition proche des 6 %. Cette acquisition nous permet de continuer, de poursuivre, et même d’accélérer cette logique de diversification du patrimoine avec des sujets sous le coude en matière de logistique. Cela va nous permettre de confirmer et d’ancrer la diversification du patrimoine Immorente.

Nous savons que nous sommes sur un patrimoine qui est très diversifié au sein d’Immorente. Vous avez pris ce tournant il y a quelques années. Une fois de plus c’est votre agilité de gestion dans une société de gestion, rappelons-le, qui est une société de gestion indépendante avec un véritable savoir-faire, une gestion internalisée qui permet justement d’être vraiment au courant de tout ce qui se passe avec la relation au quotidien que vous avec les locataires.

Merci beaucoup Nicolas Van Den Hende, Directeur de l’Epargne de sofidy.

Nous vous disons à très bientôt pour un nouveau point sur vos SCPI.

Merci Jonathan !  À très vite !

MeilleureSCPI.com vous recommande :

 

En savoir plus sur la SCPI

 

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

LA SCPI Immorente VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Immorente, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE