SCPI Immorente : retour à l’extrême qualité

Publié le 18 nov. 2020 par - Mis à jour le 19 nov. 2020

MeilleureSCPI.com a échangé avec Olivier Loussouarn, le Directeur des investissements SOFIDY. Un échange pour faire le point sur la politique de retour à l’extrême qualité de la SCPI Immorente.

 

Retour à l’extrême qualité et taux de rendement généreux

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview d’Olivier Loussouarn

Une bonne nouvelle à nous partager ?

Nous avons toujours de bonnes nouvelles.

Nous sommes toujours très fiers de ce que nous achetons.

Je suis tenté de regarder un petit peu ce que nous avons acheté en manière de commerces de pied d’immeuble parisien. Le type d’actif pour lequel nous gardons une conviction très forte.

Nous avons réussi à mettre la main sur plusieurs portefeuilles pour un montant de l’ordre de 50 millions d’euros. 75 pieds d’immeuble différents et essentiellement parisiens.

Les portefeuilles avaient été sécurisés avant le confinement. Nous avons renégocié et nous avons, effectivement, réussi à améliorer le prix, à obtenir des garanties locatives pour pouvoir passer cette période difficile pour certains petits locataires. Et parfois, épurer les périmètres, en sortant les actifs les moins bons. C’est une fierté, je dirai.

Un deuxième exemple que nous pouvons suivre, c’est un immeuble parisien. Nous parlions de revenir dans la centralité, l’extrême centralité. Nous avons acheté un immeuble de plus de 40 millions d’euros à l’avenue de Suffren, tout près de la Tour Eiffel, avec des loyers raisonnable et un locataire robuste. Cela vient parfaitement illustrer cette politique de retour à l’extrême qualité.

Un quatrième exemple qui est plus orienté « taux de rendement généreux », c’est un immeuble à Amsterdam que nous avons négocié pendant toute cette période difficile. La négociation a été amorcée pendant le confinement et tout l’été. Et nous avons finalement acheté mi-septembre. C’est un actif d’un peu plus de 55 millions d’euros avec un bon locataire, une banque irlandaise extrêmement solide, avec un bail ferme de 7 ans et demi. C’est un objet que nous avons réussi à acheter avec un rendement supérieur à 6 %, qui vient également illustrer cette idée de fouille extrêmement robuste sur laquelle nous mettons la main. Ce qui nous permet de bien nous projeter au-delà de la crise actuelle.

Et puis un dernier exemple que nous pouvons citer, qui montre que nous sommes actifs au-delà des Pays-Bas et de l’Allemagne en diversification géographique, mais toujours pour de bonnes raisons. Nous sommes très probablement à quelques semaines d’acheter un premier immeuble à Londres. À Londres, effectivement, le contexte d’incertitude est particulièrement élevé, puisqu’il y a la pandémie, bien entendu. Mais il y a aussi le Brexit, et cela mène à un taux de change historiquement favorable à l’euro. Donc, toutes ces raisons nous conduisent à acheter cet immeuble dans des conditions très favorables, puisque les négociations avaient démarré avant le confinement. Nous avons stoppé toute discussion et sommes revenus à des pourparlers à un meilleur prix et à de meilleures conditions, en ce qui concerne le bail, puisqu’il s’agit d’une externalisation à la rentrée de septembre. Si tout se passe bien, l’immeuble devrait rentrer dans notre patrimoine avant la fin du mois de novembre.

POINTS IMPORTANTS IMMORENTE
Type de support SCPI (Société civile de placement immobilier)
Cible d'investisseurs Particuliers et personnes morales
Sous-jacent Bureux, boutiques, murs de magasin, logistique, hôtels, locaux d'activité...
Société de gestion SOFIDY agréée par l'autorité des marchés financiers (AMF)
Capital Variable
Type de placement Placement locatif pierre-papier
Type de souscription (pour acheter des parts) Comptant, assurance-vie, à crédit, en démembrement de propriété
Horizon de placement 8 ans
Revenus Principalement des revenus locatifs issus de la location d'actifs et biens immobiliers (des revenus fonciers provenant des loyers)
Dernier prix acquéreur 337,00 €
Minimum de souscription 4 parts

MeilleureSCPI.com vous recommande :

 

En savoir plus sur cette SCPI

Restez informé(e) de toute
l’actualité de la Pierre-Papier !

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

LA SCPI Immorente VOUS INTÉRESSE ?

Nos conseillers sont prêts à vous accompagner,
n’hésitez pas à nous contacter.

Articles similaires

MON COMPTE SCPI :
L’OUTIL IDÉAL POUR SUIVRE
SES INVESTISSEMENTS
créer un compte
conseils

demande de renseignements

Afin de recevoir plus de renseignements sur la SCPI Immorente, merci de bien vouloir nous indiquer vos coordonnées :

Vos coordonnées

Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous communiquer des renseignements relatifs à nos services et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à MeilleureSCPI.com - Service Informatique et Liberté ,4 rue de la Michodière 75002 Paris ou à informatiqueetliberte@meilleurescpi.com.

Votre message

demande de renseignements

MERCI !
votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller MeilleureSCPI.com vous contactera très prochainement. Si vous ne voyez pas notre email de confirmation, vérifiez votre courrier indésirable.

Pour suivre facilement vos placements en SCPI, rendez-vous sur...
Mon compte SCPI MeilleureSCPI.com
CRÉER UN COMPTE