BNP_Paribas_Sigrid_duhamel

Ayant rejoint BNP Paribas REIM France en juillet, Sigrid Duhamel vient d’être nommée Présidente du groupe le 29 septembre 2017. Elle garantira ainsi le bon déroulement de l’ensemble des activités fonctionnelles du groupe et le maintien de sa stratégie d’investissement diversifiée.

 

Sigrid Duhamel, nouvelle Présidente de BNP Paribas REIM France

Sigrid Duhamel sera le successeur de Jacqueline Faisant, partie en retraite après 11 années au poste de présidente de BNP Paribas REIM France. Sigrid Duhamel devra mener une équipe de 150 collaborateurs pour assurer le pilotage de toutes les activités fonctionnelles du groupe. Elle se chargera des levées de fond, du développement et du marketing, des investissements, de la gestion des cessions et des actifs... Elle intègre également le comité exécutif de la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate.

Diplômée de de l’École Spéciale des Travaux Publics (ESTP) en 1990, Sigrid Duhamel détient la double nationalité française et danoise. Elle dispose d’une solide expérience en gestion d’entreprises. Elle était auparavant présidente de CBRE Global Investors France. A l’époque où elle occupait le poste de Directeur immobilier du Groupe PSA, elle était en charge de l’ensemble du portefeuille immobilier mondial du constructeur français.

 

BNP Paris REIM France maintient sa stratégie d’investissement diversifiée

Barbara Knoflach, Global Head of Investment Management de BNP Paribas Real Estate, a profité de cette occasion pour adresser ses remerciements à l’ancienne présidente du groupe : « Jacqueline Faisant a joué un rôle capital dans la croissance et les résultats clés de BNP Paribas REIM France… » Elle a également souligné la volonté de BNP Paris REIM France de maintenir et de renforcer sa stratégie d’investissement diversifiée.

Sigrid Duhamel aura donc pour mission de développer davantage les activités françaises en instaurant une vraie relation de confiance avec les clients privés et les investisseurs institutionnels. En effet, le groupe situe le client au cœur de ses activités, ce qui explique d’ailleurs sa performance sur le long terme supérieure à la moyenne du marché.